Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience en Inde
Expérience en Inde
Publicité
Archives
25 août 2015

Weekend dasn les montagnes

Après une semaine compliquée (le stress est monté et ça s’est traduit par des crises de boulimie !! Bien que pas très épaisse, le fait de manger non stop c’est pas très bon non plus ! surtout en Inde ^^), je vais profiter de mon dernier weekend !!! Au programme : weekend dans les montagnes !

Je pars avec ma super coloc Laura et Clémence, jeudi soir. On prend le train de nuit. La gare à Kolkata est grande, bien plus que les deux que j’ai vu pendant mes vacances. Il y a beaucoup de monde, de partout, beaucoup de mendiants, de « fous » (il y avait une dame qui poussait des cris bizarres) … je me suis sentie un peu oppressée pour le coup. Pourtant, le monde j’y suis habituée maintenant. Mais là, c’était miséreux quand même :/

La nuit dans le train s’est très bien passée. Nous avons eu trois couchettes du haut. C’est niquel, au moins on est dérangé par personne. On devait partir à 23h, mais on a du avoir 20 minutes de retard à peu près. On était en 3 AC donc niquel !!

Le matin, on a failli louper notre arrêt. Bizarrement, le train est arrivé en avance … C’est à n’y rien comprendre. On arrive donc à Siliguri. C’est à la frontière du Népal, du Bhoutan, un peu de la Chine et du Bangladesh. Pour sortir de la gare, on a pris une auto, mais pas comme les risckshaw  à Kolkata, celle-ci était plus grande. Donc plus de monde. Donc plus serré ! On se dirgie vers un grand mall, mais on est arrêté par une amie de Laura (oui parce que ce weekend on part dans les montagnes avec des indiens que Laura connaît) qui nous emmène dans un resto français. Il s’appelle Le Rabelais. Et c’est là qu’on peut se régaler ! Pour le petit déj, on se prend du bon pain avec du beurre, une crêpe au chocolat … hum !!! =)

Mayank nous rejoint et nous emmène dans l’appart d’un de ses potes. Il habite dans un immeuble, un peu comme les tours de South City, mais c’est en construction. C’est-à-dire que pour l’instant il doit y avoir une dizaine de personnes qui y habitent et que dans les couleurs tout est en train de se bâtir. Il y a des grands trous à la place des ascenseurs, des fils qui pendent de partout … Très safe tout ça ! =) Dans l’appart de Kushal, il y a une grande fissure sur le mur : c’est dû au tremblement de terre qui a eu lieu au Népal.   :/

Le cousin de Mayank, Gaurav et un pote à eux, Eklabh, nous ont rejoints et nous partons pour les montagnes. La route est magnifique … de la verdure de partout, le calme, les montagnes, la jungle ! C’est apaisant. On traverse des plantations de thé : c’est marrant c’est des tout petits buissons. ^^ Il faut savoir que c’est la région du thé, car on est sur la route de Darjeeling.

WP_20150814_002WP_20150814_003Droite

 

Au bout d’1h30-2h de route, on arrive dans une sorte de camping gouvernementale donc pas cher. Et pourtant, c’est le truc trop stylé, trop calme, trop bien !!! Un immense parc, avec une trentaine de bingalow-chalet. Certaines connectés entre eux. Très spacieux : 2 lits, une salle de bain avec eau chaude, tv, table et chaises, anti-moustiques ! ^^ Le site est entouré d’une rivière, de rizières, de champs. Tout ça pour 15€ par personne …. Mdr !

Le cadre est idéal, et pourtant je ne me sens pas bien. Les indiens sont sympas, le coin est génial mais je me sens triste et déprimée ... Je n'arrive pas à profiter ... Je pars faire une sieste, c’est peut être la fatigue je ne sais pas.

Vers 19h, on commence  faire la soirée. Etre en soirée avec des indiens, c’est spécial. Le rythme est comment dire … ça monte, ça descend, ça remonte … mais ça ne décolle jamais vraiment. Et pourtant, ils écoutent beaucoup de musique, tout le temps et de la musique pour danser souvent.

 

Le lendemain : petite grass mat, le temps que les indiens se lèvent et bougent ... ;) on prend notre petit déj au resto du camping. Pain beurré et omelette! Parfait ! Je me mets au salé le matin, mais je ne peux pas encore manger le petit déj indien qui est constitué de patates en sauce et de puri.

Vers 12h, on part en voiture vers la rivière. Les paysages sont encore magnifiques ! De la forêt partout, dense, de la jungle un peu. On monte un peu plus dans les montagnes et un peu plus vers le Népal. Le visage des gens change radicalement. On dirait plus des asiatiques avec les yeux bridés, la tête un peu plus ronde. Et pourtant on a roulé à peine 30min. Du coup, je trouve que leur visage est moins dur et leur regard moins insistant.

On se pose au bord de la rivière. Ça fait tellement de bien. Il ne fait pas trop chaud, supportable pour ne pas avoir envie de se baigner. Parce qu'ici pour se baigner, il faut y aller en vêtements, c'est inimaginable de se mettre en maillot ahah. Ils seraient trop choqués !!

On reste là un petit moment, c'est vraiment cool !!

WP_20150815_003

On voulait manger au petit resto juste en haut mais il n'y avait que des mecs et qui commençaient à être bourrés, alors les indiens ont préféré éviter, vu qu'on est là (c’est tellement différent de chez nous. Le regard est très important ! le fait qu’ils soient avec des blancs ça change leur façon de faire mais c’est surtout leur bienveillance qui me perturbe. Dans le bon sens ! Justement les français devraient apprendre beaucoup des indiens pour ça. Dès qu’ils ont des invités, et encore plus des étrangers je pense, ils prennent soin d’eux et font en sorte que tout se passe très bien et que rien ne les mettent mal à l’aise. Ça peut paraître des fois comme trop : car pour le coup ils forcent aussi beaucoup la main pour faire certaines choses mais c’est toujours dans l’esprit de bien faire pour l’autre).

 Aujourd'hui, c'est Independance day donc jour férié en Inde et aussi dry day, c'est-à-dire que personne ne peut vendre de l'alcool. Alors tout le monde a prévu le coup et a acheté avant, et profite de ce jour férié pour picoler. Sur la route, on a vu très peu de femmes et nos amis indiens ont préféré rentrer pour ne pas nous mettre mal à l’aise. Car il est aussi vrai que dans cette partie de l’Inde, les gens n’ont pas l’habitude de voir des blancs.

On a donc mangé au resto du camping. De la nourriture indienne : Riz, aloo, dal, paneer, chicken avec des roti. C'est super bon mais ça fait mal au ventre !!

Après ça, on est parti faire un tour entre français. Autour du camping, il y a des rizières, une petite rivière et des champs. C'est agréable! Le problème c'est que la région dans laquelle on est, est peu habituée à voir des blancs et en ce jour férié il y a beaucoup de monde. On marche quand même un peu mais on se fait vite accoster par un groupe de mecs, pas méchants mais ils voulaient prendre une photo. On leur a dit non, ils sont partis. Mais un 2e groupe nous a fait le même coup et là on a eu beau leur dire non, ils ont essayé de nous prendre par derrière... C'est plutôt agaçant !!  On a préféré rentrer. C'est dommage parce qu'il y avait pas mal de troupeaux de vaches, des chèvres ... La nature quoi ! D'ailleurs les femmes qui poussaient les troupeaux, les pauvres, elles avaient l'air fatiguées, usées par leur travail, leur peau était très vieille et sous leur saree on voyait leur maigreur ...

En rentrant au camping, une dame travaillant dans un organisme de tourisme est venue nous parler. Sympa, mais là, une femme qui était avec elle, a poussé ses enfants devant nous alors qu'ils n'avaient pas envie, pour prendre une photo. Ils sont fous ces indiens !!

On s’est posé un peu avant la soirée. C’était drôle parce qu’on s’est mis à regarder la tv. C’est intéressant de voir les chaines indiennes. Bon pour la plupart, on ne comprenait rien mais sur certaines chaines il y avait des films en anglais, sous titrés en anglais ! Le genre de choses que nous français on devrait avoir si on voulait apprendre un peu mieux les langues. Pourquoi toujours tout traduire ?! Lorsque c’est orignal c’est tellement mieux !!!

Le soir, il faisait moins chaud ! Heureusement, parce qu’on pensait trouver de la fraicheur dans les montagnes, et bah louper ! La journée il faisait super chaud ! J’ai même pris des coups de soleil =)

Dimanche :

Aujourd’hui, ce fut difficile. Pour tout le monde, je pense. On était tous fatigués du weekend ! Déjà que les indiens sont lents de nature mais alors là … c’est comme si tout le monde était endormi.

On est monté sur une tour et on voyait tout le camping, c'était magnifique !

GOPR0010GOPR0012

 

Sur le chemin du retour à Siliguri, on s’est arrêté dans les plantations de thé. En fait, les buissons ne sont pas si petits que ça et c’est moitié un labyrinthe les chemins qu’il y a dedans. C’était marrant, on se perdait un peu tous dans ces plants. J’ai un peu appris comment se faisait le thé. On m’a montré quelle feuille il faut cueillir, quelles sont les meilleurs. Ensuite, il faut les assécher puis les mettre dans une machine, puis dans une autre qui les coupe, les écrase et en fait du thé en fait. Bon ça a l’air simple comme ça, mais en fait c’est un long procédé dont je n’ai pas tout compris ^^

On reprend la route et on s’arrête dans un petit endroit où une dame vend du thé. On pensait pouvoir en boire un peu mais en fait non, on s’est juste poser une demi-heure et on est reparti.

Début d’après-midi, le ventre crie famine. C’est dimanche et sur cette route il n’y a pas trop d’endroit où manger. On prend  emporter dans un resto car pareil il y avait trop de monde et pas forcément de femmes pour que les indiens veuillent nous y emmener. On finit par descendre complètement à Siliguri et manger chez Kushal.

Ça nous permet aussi de prendre une douche et de se poser un peu avant de prendre le train pour rentrer. Quand tout le monde est parti, c’était un peu triste … pourtant je ne les connais pas mais ces indiens sont gentils et franchement on ne peut pas rester indifférent à leur comportement. Que ce soit positif ou négatif, ils laissent une marque.

Pour aller à la gare, on monte dans la voiture de Kushal. Il y a du traffic … et une fête ! On passe devant des cortèges tirés par des hommes et sur lesquels sont assises des femmes. On a pas trop compris de quoi il s’agissait et Kushal ne savait pas trop non plus. C’est ça l’Inde, il se passe beaucoup de choses que personne ne comprend !

Le retour en train ne fut pas du même confort que l’aller. Pour dépenser moins d’argent, on a choisi de prendre le wgon le moins cher, c’est-à-dire la sleeper. Alors … c’est du même type que la 3AC sauf qu’il n’y a pas d’AC ^^ il fait super chaud, il y a beaucoup de bruit car pas de fenêtre, il y a beaucoup de monde car beaucoup de familles partagent ces sièges, il y a des bêtes, ça pue, à l’arrêt il y a des mendiants qui viennent … ralala ! C’était une expérience, intéressante !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité