Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience en Inde
Expérience en Inde
Publicité
Archives
25 août 2015

19 août 2015

Ce matin, il n’y a plus de pain :/ Mais comme nous sommes dans le pays où tout est possible, j’ai juste à descendre au coin de la rue et acheter mon paquet de pain pour 20 roupies =) =)

J’ai revu ma tutrice aujourd’hui. Elle était fatiguée. Avec le décalage horaire et puis le retour en Inde … pfff je crois que de faire une pause en rentrant en France ça doit pas être une bonne idée, parce qu’il faut être fort psychologiquement pour se remettre dans le bruit, la saleté, la pollution, les gens … J’avais un peu peur de sa réaction pour mon départ mais non tout est cool. Elle est contente pour moi. Et puis je vais avoir droit à un pot de départ ^^ Moi qui n’aime pas trop ça …

L’après midi je suis allée à Park Street, et la première chose que j’ai faite c’est d’aller voir Salim … JE VEUX MON SALAIRE !! Mais tel un indien, il a mis trop de temps rrhhh ! Leur lenteur est impressionnante !! Il faut être patient ici. J’ai finalement eu mon salaire mais en liasse de 100. Ahaha je me suis cachée quand même pour éviter de compter tout ça devant les étudiants ou même les indiens qui travaillent ici. Je sais pas combien ils sont payés mais ça le fait pas trop de montrer tout cet argent. Ça va me faire bizarre en France, je n’aurai pas autant de billets dans mon portefeuille ^^

J’ai pu discuter avec Stéphane, mon directeur. C’était sympa !! C’est maintenant que je commence à tous les apprécier … Je suis triste de rentrer !! Il me demande comment ça s’est passé avec Alice la veille. Super ! elle m’a raconté ses vacances, je l’adore cette gamine. Et là il m’a lâché une bombe : « elle ne savait pas que tu partais, elle t’aime beaucoup, tu vas lui manquer, elle fait que de parler de toi » …. Mais heu ……………. Le coup de poing dans le cœur !

En début de semaine, j’avais discuté avec un étudiant sur les mots anglais qu’on conjugue en français. Il discutait de ça avec ses camarades et quand je l’ai entendu dire que « lové » ça existait, je trouvais ça bizarre. Alors je lui avais dit que moi je n’avais jamais entendu ça. « kiffé », « liké » oui mais pas « lové », et là trop mignon il est venu vers moi avec un bouquin dans lequel le mot « lové » était écrit. ^^

Putain que je les aime ces indiens !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité