Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience en Inde
Expérience en Inde
Publicité
Archives
11 août 2015

07 août 2015

A chaque fois que je vais à l’AF, je passe sur un trottoir où une femme est assise. Elle porte tous les jours le même saree, ses cheveux sont détachés, sales, en broussaille … Elle me fait de la peine. Elle n’a pas l’air très vieille, peut être entre 25 et 30 ans, et je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois j’ai la même sensation : comme si elle se faisait maltraiter et violer tout le temps. La façon dont elle se tient, son look me fait dire ça. Elle a le regard vide, sans expression, comme si ses neurones ne fonctionnaient plus ou qu’elle devenait folle à force d’être abusée … Sensation étrange !

Après mon 1er, je pars donc pour le 2e bâtiment de l’AF. J'arrive, le bibliothécaire est là, tout content de me voir. "ah Pauline ça fait longtemps!" Je commence à discuter de mes vacances avec lui et il me dit qu'il faut faire attention pour acheter en Inde. A Kolkata il ne faut pas aller à New Market, on se fait arnaquer et il faut tout le temps négocier. Lol. Ça j'ai bien remarqué !!! Ahah

Roni vient me voir et me dit "olala if one Day i want to go to France don't be able to come" mais pourquoi ? Un des prof est revenu de sa formation en France et lui a raconté le coût de la vie. Et pour lui c'est super cher. Il a pris l'exemple du riz et comme il mange beaucoup de riz en Inde, c'est impensable de payer 500 roupies pour un sachet alors qu'ici ça vaut dans les 40 roupies. Et là, ils vont peut être comprendre qu'on est pas si a que ça en France !!

D'ailleurs en parlant avec ce prof un peu plus tard dans la journée, j'ai bien compris qu'il n'avait pas kiffé la France. Au fond, c'est vrai que ce n'est pas grave et puis il a le droit mais ça m'a quand même fait bizarre ... Putain de mentalité d'occidental qui ressort grrr. Genre on est les meilleurs et notre pays est bien mieux. Ça m'énerve d'avoir eu ce léger sentiment ... Bref ! Ce qui la marqué c'est vraiment le fait que ce soit cher en France. Et la nourriture il a détesté! Il m'a dit que les resto indiens étaient cher et que ça n'avait pas le même goût ;) alors il a mangé du pain et du yaourt. Ce qu'il a le plus aimé et ce sont ces mots "le respect des piétons".

J'ai appris que la belle mère de mon directeur était décédée donc il reste une semaine de plus en Europe. Ce qui pose quand même des soucis ... La paye (ok c'est très égoïste!) va être retardée encore d'1semaine ... Et là, j'ai des étudiants qui partent en France le 18 août et qui ont besoin d'un papier avant de partir, papier qui doit être signé par mon directeur et il revient le 17. Roni est perdu et ne sait pas quoi faire. Mon directeur, pas vraiment inquiet, lui a dit de faire attendre les étudiants... Heu à un moment ça ne va plus être possible ! Alala ! Ça signifie aussi encore 1 semaine où les indiens vont glander ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité