Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience en Inde
Expérience en Inde
Publicité
Archives
11 août 2015

05 août 2015

Il fait super chaud ce matin !! 35 degrés encore !! L'été est de retour :|

Mon cours du matin se passe bien. Je fais un peu d'histoire de l'art alors que je n'y connais rien. Le but est de pouvoir décrire un tableau ou un texte littéraire d'époque et d'évoquer ses significations. J'ai donc du me plonger dans la Renaissance, le classicisme, le réalisme .... Mais au moins j'ai l'impression de réapprendre des choses et j'aime beaucoup ! Je l'ai déjà dit mais être prof c'est toujours être étudiant un peu :)

A l'AF le mercredi il n'y a personne. J'ai l'impression d'être dans une petite famille où je suis "choyée". Non pas que les indiens sont à mes petits soins (quoique la moindre chose que je leur demande, ils la font) mais je sais pas comment expliquer, c'est comme si j'avais plein de papas qui prenaient soin de moi. Ça fait du bien aussi des fois !

Vers 13h30 il s'est à pleuvoir très fort ! En 20 minutes, la rue était inondée. Pourtant c'est Park Street, la rue principale du centre ville mais non à chaque fois c'est pareil, c'est tout inondé ... Pourquoi ?! Je sais pas mais quand chaque année c'est la même chose, peut être qu'il faut faire quelque chose !!

Comme les indiens, je me suis mise à la fenêtre et j'ai regardé les gens galérer... Lol ! C'était quand même très amusant. Entre ceux qui essayent de faire un détour pour éviter de mettre les pieds dans l'eau (ce qui est impossible vu que c'est marécageux de partout), celle qui perd sa tongue en traversant, ceux qui enlèvent leurs chaussures pour aller de l'autre côté de la rue ... Ahaha

WP_20150805_002WP_20150805_003

 

Le cours de l'aprèm s'est bien passé. J'avais un peu peur parce qu'avec la pluie, beaucoup d'étudiants ne sont pas venus. Mais finalement j'en avais 4. Y en a 1 qui a mis 2h :| faut dire que des qu'il pleut, les taxis sont pris d'assaut et le traffic devient une horreur ... Il vaut mieux prendre le métro!

Je leur ai montré à quoi ressemble la vie d'un étudiant en France. Bon j'ai essayé de trouver des vidéos pas trop clichés, parce que j'en ai vu de mecs sales, dans une coloc où la propreté n'était pas d'actualité et où ils faisaient surtout la fête lol. J'ai pas voulu leur montrer une,mauvaise image des étudiants français ahah ils auront l'occasion de le découvrir par eux même!

C'était intéressant de voir que le prix par exemple,en France n'est pas très élevé quand on va dans une université publique. Alors quand je leur ai dit que moi je paye environ 200 € (bon j'ai pas dit que j'étais boursière sinon ils auraient été dégoûtés) ils ont tiré la gueule ... Eux, vont dans des écoles privées qui leur coutent 14000€ .... La je me suis dit que ce n'était pas des indiens de moyenne classe lol. Pour nous c'est déjà beaucoup d'argent mais pour eux c'est encore plus.

La journée fut quand même fatiguante. Je ressens le contre coup des vacances ...

Pour dîner, Laura et son frère sont allés chercher des momos et quelques trucs de la rue : Des oignons frits, des aubergines frites ... Bien gras tout ça et pas trop épicé :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité