Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience en Inde
Expérience en Inde
Publicité
Archives
11 août 2015

08 août 2015

Grass’ mat’ !! Hier soir, nous sommes allés au Princetone Club. Il y a des groupes de musique qui jouent souvent et là, c’était annoncé du jazz, mais en fait on a du droit à un mélange entre le métal et le rap … horrible !!

Ce midi, j’étais invitée par une étudiante. Donc me voilà partie dans le sud de Kolkata. Je n’y étais encore jamais allée et je trouve que c’est un monde assez différent. Déjà, le métro est en extérieur donc on voit tous les bâtiments et ils sont vachement colorés !

Quand je descends du métro et qu’elle vient me chercher, je me trouve dans un quartier calme. Il y a quelques rickshaw mais pas beaucoup de klaxons. Les immeubles sont bien entretenus et ont l’air plutôt récent. J’ai du monter sur la carriole d’un mec qui nous tirait en vélo parce qu’elle l’avait fait attendre … pfff je n’aime pas ça ! Ce sont des humains quand même, j’avais l’impression d’être revenu au temps des esclaves …

Mon étudiante avait invité une autre étudiante aussi donc c’était cool !!

Bon je suis tombée dans une famille riche quand même il faut le dire. Déjà pour qu’elle puisse aller étudier en France c’est déjà qu’ils ont de l’argent mais là à voir l’appartement, c’est clair qu’ils font partis de la haute classe. Sans trop de couleurs, l’appartement était grand, bien disposé et avec tout le nécessaire … bien mieux que le notre ahaha !

En tant qu’invité et en plus étrangère, j’ai été reçue comme une reine !! ahah. On a du droit à un repas copieux !! pff mon ventre a encore du mal à s’en remettre lol. Sa mère a passé toute sa matinée à cuisiner plein de choses : du dal, du poulet, du riz, des crevettes, des champignons, du chou-fleur, des légumes que je ne connaissais pas, du puri (une autre sorte de pain en forme de boule). Et des desserts, bien sucrés : du michti doi, du riz au lait, de la mangue cuisinée à prendre avec une autre sorte de pain/tacos. Bref, j’ai trop mangé ! mais j’ai TROP BIEN mangé ! ^^

C’est dans ce genre de situation qu’on découvre bien une culture. Même si ces gens font partis d’une certaine classe, c’est toujours intéressant.

La digestion fut difficile après ! Quand il a fallu manger le soir, pfff mon ventre n’en pouvait plus !! Surtout qu’on a fait une soirée entre français à l’appartement. C’était cool ! Et comme toutes les choses ici, c’était une soirée improbable !! Comme on était 5, on a commandé 2 Uber. Dans les Uber, on pouvait boire et fumer. Chose impossible en France. On est allé danser dans un club vers Park Street. C’était bien !! Mais comme les boites ferment vers 2h, on a pas trop eu le temps de bien profiter ! et on est arrivé au moment des chansons hindi. :/  Je suis pas fan !! On a fini dans un autre club … Ici, les boites sont toutes regroupées au même endroit donc à pied c’est facile de passer d’une boite à l’autre. On a croisé un mec qu’une copine connaissait. Et je ne sais pas comment, on a finit dans sa voiture … à 7 ! Sans ceinture, 2 devant … certes, pas très prudent mais surtout pas illégal apparemment. On s’est fait arrêter par les flics, ils n’ont rien dit ! Incroyable. Il était 4h du mat, et on se retrouve dans une petite ruelle. On tape à une fenêtre, on réveille un couple, on entre dans leur maison : c’est un 24h/24 vendeur d’alcool. Comme un distributeur sauf qu’on est chez des gens … Trop fou ! après ça on s’est retrouvé chez le gars qui conduisait, dans un appartement pourri !! Il doit déménager la semaine prochaine mais il n’y a rien, c’est tout sale … Les toilettes … quelle horreur ! une chasse d’eau approximative et au dessus, une trappe : la cage à pigeons ! ils ont trouvé l’endroit idéal pour se loger et vivre là … et le mec trop fière de me montrer ça … Mon dieu mais dans quel pays je suis, ahahah !

Dans la soirée, on entend du bruit dans la rue … des gens qui défilent et qui vénèrent un dieu … voilà ^^

WP_20150808_001

On finit par rentrer en Uber vers 5h du mat ! On commande des pizzas et à 5h30 je pars me coucher (il fait déjà jour, et 30 min avant les hommes dormaient sur le trottoir devant notre portail, maintenant il n’y a plus personne). Quelle soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité