Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience en Inde
Expérience en Inde
Publicité
Archives
4 août 2015

31 juillet 2015

Départ à 9h45 d de l'hôtel. On laisse nos sacs et on part avec le cousin indien, en auto voir le Jantar Mantar (qui veut dire "instruments de calculs"). C'est un site classé patrimoine de l'Unesco, c'est un observatoire astronomique.

Pour y arriver, on passe par la vieille ville (the pink city) et là la conduite des auto doit être réglementée parce que notre chauffeur met une chemise bleue : L'uniforme de tous les conducteurs de rickshaw.

On paye 200 roupies l'entrée sur le site mais c'est tout petit ! Tout est en extérieur. On prend un guide qui parle français: 100 roupies de plus que ceux qui parlent anglais ... La visite est intéressante, on voit des cadrans solaires, de différentes tailles et différentes formes. On apprend comment, avec l'ombre du soleil, l'heure était calculée en sachant qu'il y a 32 minutes de plus pour calculer l'heure officielle (celle qu'on a sur nos montres). Le cadran en rond est en double et incliné de façon différente selon qu'on se trouve qu'on se trouve entre le 24 septembre et le 20 mars ou entre le 22 mars et le 22 septembre. Ce qui fait que les 21 mars et 23 septembre, le soleil est dans une telle position qu'il est impossible de donner l'heure ces jours là.

SAM_0599

Sur ce site se trouve le plus grand cadran solaire du monde : 27 mètres. Il peut donner l'heure à 2 sec près. Dommage pour nous, il n'y a pas de soleil donc on ne peut qu'imaginer.

SAM_0604SAM_0609

 

Il y a également un instrument qui sert à déterminer le signe astrologique. Si l'on se base sur le soleil, ce sont les signes que l'on connait par rapport à la date de naissance. Mais si on se base par rapport à la lune, notre signe va dépendre de la 1ere lettre de notre prénom. L'heure de naissance donne l'ascendant et le lieu de naissance la longitude et latitude (de quoi ? Pfff je sais plus ...).

SAM_0598

Les cadrans des signes astrologiques sont tous positionnés à un endroit bien précis et sous un angle différent.

SAM_0600SAM_0601

 

Après la visite, on retrouve notre chauffeur et on lui demande de nous amener dans la vieille ville pour qu'on se balade. Bon clairement, ça n'a aucun charme :/ il y a quand même un tas de marchands mais de tout ... Du bois, des vélos, des téléphones, des objets en tout genre, de la nourriture ...

SAM_0616SAM_0618

SAM_0617

SAM_0620

 

 

 

 

 

 

 

Je préfère Jodhpur c'est plus mignon !

Notre chauffeur nous amène ensuite dans un shop de bijoux. L'attrape touriste ! On avait pas prévu d'acheter quoique ce soit mais nous voilà à regarder les bagues et les boucles d'oreilles. On finit aussi par demander une certaine pierre car ma coloc a perdu la sienne dans l'hôtel de Mumbai.

Une coupure d'électricité plus tard, j'achète une bague et cette pierre… Aucune volonté ! Lol. Mais bon au départ le mec m'avait dit 510 roupies pour la bague et à la fin il me la fait payer 473. Toujours parler d'argent à la fin ! Ils oublient parfois qu'ils voulaient grave nous arnaquer ahah.

Comme ça a un peu trainé, on file manger ... Au Mcdo :) obligé ! Rien de transcendant. Bien sur, il n'y a pas de boeuf, que du poulet ou du veg, et épicé. Mais qu'ils sont lents à servir ! Je me suis énervée pour des frites. J'y crois pas ! Tout le monde a été servi avant nous en ayant commandé après ...

WP_20150731_002

Bientôt 14h, on rentre à l'hôtel. Pour payer le rickshaw, je lui demande combien, il me dit "comme tu veux". Lol. Et après il rajoute "1000 dollars, 1000 euros ..." En rigolant bien sur mais quand je lui ai dit qu'on allait lui filer 300 roupies, il espérait plus. Fallait pas me dire "comme tu veux".

Notre driver est là, on récupère nos affaires et direction Agra. Pour sortir de Jaipur, c'est un peu le bordel mais après ça va ! La route est bonne. Comme pour le 1er trajet, on traverse la campagne et de petits villages.

Je remarque que beaucoup de femmes portent des châles orange pétants ! Alors est ce que j'ai fixé sur cette couleur ou c'est une couleur symbole de la région ?! Dans les champs on les voit de loin !

En arrivant vers Agra. Le chauffeur s'arrête et nous demande 500 roupies, pour des taxes de la région. Mouais ... Le truc trop louche, au bord de la route, dans un bouiboui ... Je lui donne l'argent des 6500 qu'on doit lui donner a la fin. On verra si c'est de l'arnaque ou pas.

Notre hôtel à Agra est difficile à trouver, enfin c'est juste que notre chauffeur est pas doué ! On a du appeler 3 fois l'hôtel pour le guider et il a demandé à 4personnes sur le chemin ... Il m'exaspère! Vivement demain qu'on le voit plus!

L'hôtel qu'on a choisit est un peu miteux... De l'extérieur ça passe. Mais bon à l'intérieur c'est vieux ! La chambre est grande. Un grand lit et un matelas en plus mais vla l'état des draps ... J'en demande une autre paire mais aussi tachée que les autres ! Tant pis, c'est pour une nuit.

Pour dîner, on part dans la nuit. J'ai repéré un resto sur le bord de la route, sauf qu'à 20h il fait nuit et à Agra ils ont décidé de ne pas mettre les lampadaires... Oui je sais c'est pas très sur de sortir dans le noir quand on est blancs en Inde. Mais la bouffe de l'hôtel ne me disait pas du tout !!

Et puis rien ne nous ai arrivé, c'était pas non plus dans une ruelle. Au contraire il y avait beaucoup de passage !

Ce qui est impressionnant, c'est de marcher et d'un coup de sentir une présence: C'est une vache! Les pauvres, même la nuit elle reste dans les déchets et le bruit.

On a pas tardé car demain, debout 5h30 pour voir le Taj Mahal ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité