Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience en Inde
Expérience en Inde
Publicité
Archives
4 août 2015

1er août 2015

Levés tôt, on a du mal à se bouger !! Je suis dans un jour où je déteste les indiens ... Le moindre truc m'exaspère et je suis de très mauvaise humeur avec eux. Alors quand notre driver prend son temps, boit son thé, tranquillement alors qu'on attend au bord de la route qu'il arrive ... Ça m'énerve beaucoup !!

Je me calme vite quand on arrive au Taj Mahal. On passe la porte ouest. Il faut marcher un peu avant d'arriver à la billetterie. C'est très vert, il y a beaucoup de singes, des chameaux aussi.

L'entrée du site nous coûte 750 roupies alors que pour les indiens c'est 20 roupies ... Dans les 750, il y a 500 roupies pour le développement: Ils en ont besoin !! Lol.

Pour entrer il est interdit d'apporter certains objets tels que tout ce qui est coupant, normal ! Mais aussi stabilos ou feutres ;) et quand Marc se fait fouiller son sac, ils lui ont fait chier pour le Ganesh qu'il avait avec lui ! Alors que moi ils n'ont presque pas regarder ... Je te jure !

En tout cas, il est 6h40 et il y a déjà beaucoup de monde.

On passe l'entrée et waouh! Le Taj Mahal ça en jette quand même =) c'est un peu brumeux et c'est comme s'il était dans les nuages ! C'est impressionnant tout ce marbre. Et son histoire ! Pour ceux qui ne savent pas c'est l'empereur Shah Jahan qui, à la mort de sa 3e femme (en accouchant de leur 14e enfant ... Elle devait être fatiguée!), fut si malheureux qu'il décida de construire un palais en son honneur. Sauf qu'aucun architecte n'était capable de contenter l'empereur, donc il a pris le meilleur d'entre eux et a tué sa fiancée pour qu'il ressente la même chose que lui et puisse construire une merveille !!! C'est fou !!

SAM_0621SAM_0622

 

SAM_0625SAM_0632

 

Au centre du Taj Mahal, on peut aller voir la tombe de la femme. Elle est pile poil au centre. Et son mari a été également enterré à côté d'elle mais 35 ans plus tard sur la décision d'un des fils. Donc à l'intérieur, il y a deux tombeaux disposés asymétriquement... Alors que tout le reste a été construit au millimètre près.

De chaque côté du Taj Mahal il y a deux constructions en grès rouge. Celle de gauche est une mosquée et celle de droite est une réplique exacte (jawab : Réponse) pour maintenir l'harmonie de l'ensemble.

SAM_0635

SAM_0639SAM_0646

 

Résultat réussi !!

C'est marrant parce que tout le monde prend sa petite photo! L'éternelle photo devant le Taj Mahal ! Certains sont bien habillés pour l'occasion. D'autres font des photos romantiques ! On a vu un couple posant comme si l'homme venait de faire sa demande à sa femme... So cute !

Le tour du site nous prend 1h. Ça va tout de même vite !

On retrouve notre chauffeur et c'est parti pour Delhi !! On lui demande de s'arrêter pour petit déjeuner. En dehors de la ville, il s'arrête dans un resto indien mais du bord de route ... On va quand même demander mais quand je vois les grandes gamelles qui chauffent à l'extérieur, en pleine poussière, je ne suis pas très rassurée! Je ne suis pourtant précieuse en Inde mais mon estomac n'est pas encore prêt pour ça! Surtout que comme petit déjeuner indien il nous propose des patates, des oignons fris ... Next !

On arrivera jamais au resto suivant ... On a crevé !! Pfff ! Quelle merde. La roue de secours dans le coffre est crevée aussi... Sur le bord de la route il y a des réparateurs de pneus mais ils mettent une sorte de colle qui ne nous amènera pas à Delhi !

WP_20150801_002

On finit par changer de chauffeur. Genre un mec qui vient d'arriver, je ne sais d'où lol. Et là c'est le moment de payer le 1er mec. Punaise il essaye de m'emtuber ! Genre les 500 roupies faut lui donner en plus et puis 600 roupies pour qu'il rentre à Jodhpur. Je lui demande le reçu des 500 roupies, il me sort un papier de 240 roupies et me dit "mais c'est la police j'ai du payer 200roupies de plus ..." Mais le mito !! Il me fatigue! Je finis par lui donner les 6500 et 600.

Mais en y repensant 5min après, j'aurais jamais dû parce qu'il va pas repartir de Delhi donc ça va lui couter moins cher en Toll taxes ... Mais on est déjà parti ! Et puis quand on commence à discuter comme ça avec un indien, ça rameute tout le monde. En30 sec on avait une dizaine d'indiens autour de nous et j'aime pas trop ça.

C'est pas plus mal que la roue ait crevée parce qu'on se retrouve dans une plus grande voiture et bien plus confortable lol ! Le chauffeur est sympa mais veut trop faire des p'tites blagues qui, dans un jour où je déteste les indiens, m'exaspèrent !!

On fait un arrêt pipi. Pas n'importe où. Dans un resto classe où tous les drivers doivent amener les touristes. Il y a une petite madame, qui m'ouvre la porte, me donne du PQ, me tend la serviette après que je me sois lavée les mains .., et qui me sourit pour me dire "donne moi des sous". Ils n'en perdent pas une je te jure !

On arrive vers Delhi et le chauffeur nous propose de faire un tour dans la ville avant d'aller à l'aéroport. Why not ! Surtout qu'il est tôt et que mon vol n'est qu'à 20h40.

Gratos ce détour?! Il nous demande 2000 roupies ... Et après me dit qu'on peut lui donner ce qu'on veut lol. On négocie à 500 roupies... Si on avait su on aurait rien donné ! Ok, la ville est grande mais de là a nous amener super loin du centre, le trajet n'a eu aucun intérêt! On est resté à la périphérie de Delhi.

1er resto qu'il nous propose : Attrape touriste ! Super cher. On s'est assis, on a regardé le menu et on est parti. A la porte, les serveurs nous ont dit "on voit fait un discount" Non on se casse !!

2e resto : Attrape touriste. Ça commence à me souler. Le resto est fermé mais genre avant il,fallait aller voir la boutique en bas ... Là je m'énerve et lui qu'il nous trouve une rue avec des resto et qu'on choisira par nous même! Bon, on finit dans un petit mall où on mange au Kebab express. Un resto avec des plats indiens mais façon Fast Food. Ça passe ! Les chapatis ressemblent un peu à nos crêpes ;)

Après manger, je fais comprendre au chauffeur qu'on est pas content vu que pour 500 roupies on a rien vu de Delhi. Trop usée pour discuter, je lui dit "c'est bon, on va à l'aéroport!" C'est super frustrant et énervant de tout le temps devoir faire attention et négocier. On peut pas leur faire confiance, c'est tellement chiant. Comment on peut vivre comme ça?!

On arrive super tôt du coup mais au moins on est débarrassé...c'est terrible de devoir dire ça d'une personne ! Les jeunes appellent leur hôtel mais ils doivent attendre 1h avant qu'on vienne les chercher. C'est drôle un aéroport, on voit de tout ! Des moines avec leur tunique orange et leur sac à main, une fillette perchée sur de hauts talons, un gars du service du nettoyage qui passe et repasse toutes les 5min, des familles indiennes toutes différentes les unes des autres ... Mais toutes aussi bruyantes !

L'aéroport de Delhi est très grand ! Mais comme partout, l'attente est longue ... Surtout quand on est debout depuis 5h30 du mat!!!

Ressenti de ses vacs : J'ai kiffé ! C'est passé super vite, comme un rêve, vraiment ! J'ai vu de très belles choses, vécu une très bonne semaine. Même s'il est vrai que j'aurai peut être plus été à l'aventure et moins de confort si j'avais été avec d'autres personnes mais le voyage fut réussi! Je vois l'Inde différemment et je recommande ce pays à ceux qui ressentir des émotions intenses et vivre une aventure incroyable :) je suis dégoûtée de retourner à Kolkata car c'est une ville que je n'aime pas mais peut être que maintenant je la verrais autrement ... Qui sait ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique le Taj Mahal! Bon courage pour la reprise et pour tes cours (surtout avec les gamins...)! bise!
M
Haaa je savais que le Taj Majal avait été construit en l'honneur de sa femme décédée mais je connaissais pas la 2ème partie de l'histoire !!!
Publicité