Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience en Inde
Expérience en Inde
Publicité
Archives
4 août 2015

30 juillet 2015

Réveil dur ce matin ! Malgré le confort que nous avons (1 grand lit+1petit : On a de la place), je dors pas bien. Je pense que c'est parce qu'il n'y a pas de bruit. Notre chambre donne sur une cour tranquille, on entend pas la circulation et il ne fait pas si chaud donc on ne met pas le ventilo très fort. J'ai plus l'habitude !!

Ce matin, on part avec le chauffeur et un autre indien, c'est le cousin du mec avec qui on avait négocier à Jodhpur. Sauf que le mec nous avait dit qu'on rencontrerait son oncle de 63 ans et à priori il n'a pas plus de 35 ans lol. Mais il parle anglais et est vraiment très gentil !

On part donc pour visiter le fort d'Amber. C'est une ville à une dizaine de km de Jaipur. La traversée de Jaipur est compliquée, il y a beaucoup de monde, les rues sont pas larges et ils construisent un métro donc c'est le bordel lol. Jaipur c'est la ville rose ... Pour le coup je trouve qu'elle est plus orange. Comme un peu de la brique. Très authentique en tout cas, car les noms des shop sont tous en Hindi.

SAM_0613SAM_0614

 

Pour monter au fort, on grimpe dans une montagne. On voit des éléphants descendent la route. Les pauvres, ils n'ont pas l'air en bonne santé ... De la route, le fort est magnifique, tout en jaune/orange et les remparts s'étalent sur du long ! C'est trop beau !

C'est parti pour la visite. On se fait accoster par plein d'indiens qui veulent nous servir de guide ...

Pour aller au fort, ça grimpe dur ! Il y a plusieurs chemin, on ne sait pas trop par où aller. On se retrouve à grimper tout en haut, plus haut que le fort, sur les remparts. La vue est incroyable! Avec du soleil ça serait mieux mais il ne pleut pas !

On surplombe toute la vallée, le fort, les villages aux alentours dont les murs bleus ressortent un peu. Et de l'autre côté,sur l'autre montagne  on aperçoit des marches qui partent de la route jusqu'au haut de la montagne ...

Ça repose et ça me plait :)

SAM_0564SAM_0568

 

SAM_0572SAM_0573

 

SAM_0578SAM_0582

 

 

SAM_0587WP_20150730_001

 

Après 2h de marche, on décide de ne pas visiter l'intérieur du fort. J'imagine que ça doit être du même syle que le fort de Jodhpur ... Un palais pour les maharaja.

En redescendant vers la ville, on s'arrête voir le Palais sur l'eau. Comme son nom l'indique c'est un palais sur un lac ...voilà ! C'est marrant mais pas grand chose à voir d'autres autour. Il y a plein de marchands sur la place qui vendent de tout et n'importe quoi. Sur la route, il y a des chameaux! Eux aussi tirent la gueule :|

SAM_0589SAM_0591

 

SAM_0593SAM_0596

 

Comme prévu, le cousin indien (je vais l'appeler comme ça) a été commissionné pour nous montrer plein de shop de tissus. Donc on le suit. Mais avant ça on va manger ! On lui indique un resto qu'on a vu dans le routard mais lui nous veut nous amener ailleurs, c'est sur la route. On regarde le menu, c'est pas mal, on dit oui. On se rend vite compte que c'est le resto des touristes lol et que tous les drivers les emmènent là. On croise même des français. Les drivers doivent prendre un p'tit billet pour avoir amener des blancs ! Et quand on voit notre note à la fin du repas, on comprend où passent les taxes ! Presque 100 roupis de taxes !

Rassasiés, on part pour une aprèm shopping ! Jaipur est connue pour son textile, alors on va en profiter ! 1er magasin, on sent la qualité. On voit aussi que les tissus sortent des fabriques directement ! Mais rien ne me plait ... C'est pénible aussi parce que comme je ne sais pas ce que je veux, dans ce genre de shop rien est exposé, enfin pas grand chose ! C'est des étagères de tissus emballés dans des plastiques et si on veut regarder il faut tout faire, déballer. Ce qui en bonne française me met mal à l'aise, surtout si c'est pour ne pas acheter après.

Dans le 2e shop, je me sens un peu plus à l'aise. C'est déjà plus petit et puis, allez faut bien voir les produits ! Pour commencer, le mec nous offre un masala chai. Ça pique un peu ! Puis, il nous montre la technique du Block painting. En fait, pour imprimer des motifs et des couleurs sur le tissu, ils utilisent des blocks en bois taillés selon le motif souhaité, là c'était un éléphant. Ils trempent le tampon dans de la peinture noire puis l'appuient sut le tissu. Ensuite, ils prennent un autre tampon, cette fois-ci le dessin de l'éléphant est un peu différent. Ils le trempent dans de la peinture rouge et le plaque sur la 1ere impression, ce qui remplit l'éléphant de couleur rouge. Et ainsi de suite, jusqu'à avoir l'éléphant en entier et rempli de plusieurs couleurs. Pour que la couleur imprègne bien le tissu et ne parte pas au lavage, ils le font sécher au soleil pendant 5ou6jours. Autant dire qu'en période de mousson c'est impossible ! Et ils le lavent avec un savon spécial. La couleur est censée tenir !

Après il nous a sorti des tissus pour lit ou table ou mur ... Bref on peut en faire ce qu'on veut ! De la moins bonne qualité à la meilleure ... De 810 roupies à plus de 4000 roupies ! Mdr !

Il y avait des tissus super beaux mais pfff vla le prix. En soit, ce n'est pas cher mais bon on est en Inde et j'ai un peu peur de me faire arnaquer. Alors je prends un drap à 810 roupies ! Mais beau :)

Eva, elle, veut acheter un haut indien pour son mec. Du coup, elle choisit le tissu et la taille, et le tailleur va lui faire dans la journée et l'amener à l'hôtel :)

Fin de journée : On est claqué ! On a oublié d'acheter une carte sim du coup notre driver nous en donne une et nous demande 1000 roupies ! Ahah la blague ! Ça coute 200 normalement. Du coup on lui a donné 200 !! Punaise, dès qu'ils le peuvent ils essayent de nous prendre de l'argent.

A l'hôtel, je vais pour appeler une guesthouse à Agra mais le numéro ne fonctionne pas. Je descend à la réception et là, je tombe sur le mec que j'ai eu au tel quand j'ai réservé: Une crème ! Il me prête son tel mais lui aussi ça ne marche pas. En fait on se rend compte que c'est le réseau vodaphone qui merde. Du coup,il essaye avec un autre tel et me conseille un autre hôtel que des français ont pris et qui apparemment est très bien(bon sur le routard ils n'en disent pas forcement du mal mais ça a l'air très basique). J'appelle : 700 roupies la nuit. Niquel !

Et après ça, le réceptionniste c'est trop devenu mon copain !! On a commencé à parler et il me dit que les drivers de Delhi sont pas bien, qu'ils emmènent souvent les touristes dans des hôtels pas très chers où eux peuvent s'enfiler des canons ... Alors on peut imaginer la conduite le lendemain ! J'apprend d'ailleurs que le mec avec qui on a négocié le prix du driver a ensuite appeler l'hôtel en disant "oui on vous amène des blancs donc on veut une commission" heu mdr ! On a réservé l'hôtel tout seuls !!

Il m'a parlé un peu de son business, il m'a fait rire ! Je sais pas si on peut croire tout ce qu'il m'a dit mais je l'aime bien ! Je lui ferais un câlin avant de partir :) il m'a parlé des gens qui lui ont mis un mauvais commentaire sur Tripadvisor, et j'ai eu droit à 3 exemples de gens pas contents mais en gros que c'était soit des riches soit des gens malhonnêtes. Bref,en gros il veut un bon commentaire :) et puis il a voulu que je lui lise la description de son hôtel sur le routard. C'est drôle parce que c'est très bien décrit mais sur la déco ils disent que c'est kitch ... Ça je l'ai pas traduit ;)

Alala c'est ce genre de discussion qui me fait aimer l'Inde. Ce voyage change ma façon de voir ce pays. Je prend les indiens comme ils sont et je relativise beaucoup plus. Je ne cherche pas vraiment à comprendre et j'apprécie chaque moment. Rien est dur pour moi dans ce voyage !

Dans l'hôtel, il y a des frenchies ! Du coup, on décide de manger avec eux sur la terrasse. Ils sont cools ! Le monde est petit, ils viennent de Lyon et vont à Kolkata bosser dans l'asso de Clémence. Donc on se reverra !

A 22h, le mec du textile débarque... Ça va la tenue rend très bien ! Il demande 200 roupies de plus ... La blague ! Mais Eva lui dit non !! Elle commence à s'y faire :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité