Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience en Inde
Expérience en Inde
Publicité
Archives
4 août 2015

29 juillet 2015

Debout à 9h30. Ça commence à être dur !

On part de l'hôtel vers 10h15, on laisse nos bagages dans une toute petite chambre en haut (peut être la chambre du patron ou d'un employé).

On décide d'aller retirer mais pour ça il faut qu'on marche un peu vers le "centre" de la ville. On longe donc une grande route où les klaxons retentissent, les gens arrivent de partout. Il y a beaucoup de scooters et de motos dans cette ville. Sur le chemin, plusieurs enfants mendient. Je donne une tablette de chocolat blanc (fondue) à un petit garçon. Il revient me voir pour me serrer la main, il était tout souriant.

On se retrouve dans un mall, Jodhpur doit pas être une ville très riche parce que presque tous les magasins du mall ont fermé. Le contraste entre ce gros bâtiment, tout récent, moderne et bien entretenu et à 5m la pollution, les déchets et les pauvres qui mendient ....

SAM_0524

On va pour visiter la vieille ville (là où les rues sont bleues). On prend une auto. Le mec parle pas anglais donc évidement il,ne comprend pas ce qu'on lui demande et nous amène je ne sais pas où (pourtant "blue city" ça me parait clair lol). On se retrouve dans des ruelles où les maisons sont comme chez nous, de grandes baraques ultra modernes ... Il y a un quartier riche à Jodhpur !

Finalement, on arrive dans la vieille ville. Il ne pleut pas ! On avance dans les ruelles, loin du brouhaha et des attrapes touristes. Et là, je kiffe ! De vieilles ruelles, de vieilles maisons ... De toutes les couleurs. Parce qu'en fait le bleu qui ressort quand on regarde la ville du fort ne ressort pas partout quand on s'y promène. Il y a des maisons bleues, jaunes, roses, vertes ... Un mélange qui apaise et qui rend magnifique l'Inde ! Dans chaque ruelle, lorsqu'on tourne la tête à gauche ou à droite, on voit souvent de petites entrées de maison dont on devine la profondeur au loin ... Il y a des petites mamies qui attendent et nous regardent passer, des femmes qui font à manger, des hommes qui discutent ... J'aimerais tellement les prendre en photo mais c'est assez mal venu.

En tout cas je kiffe cette visite, y a rien de mieux que de marcher au coeur d'une vieille ville et voir comment vivent les gens. Car là, aucun touriste en vu, peu de monde, c'est parfait !

SAM_0527SAM_0528

 

SAM_0533

SAM_0536

SAM_0538SAM_0545

SAM_0542SAM_0548

 

 

SAM_0550

SAM_0559

On assiste même à une course d'ânes qui se poussent dans les ruelles ... Va savoir pourquoi ?!

Un petit papy qui vient vers moi, me tend la main, me salue, me sourit et s'en va ! :)

Il commence à faire soleil en plus. Et la je comprends qu'en période hors mousson il doit faire très chaud ! Un rayon de soleil et on sue !

Après cette petite balade ,on retourne dans le centre ville et on se pose dans un resto. Ils servent des thali et une sorte d'assortiment aussi sauf que le "pain" qu'il y avait est en forme de boules. On appelle ça du puri. C'est super bon ! Je goûte aussi le makhania lassi, spécialité d'ici. Un lassi au safran. C'est pas mauvais mais je suis pas sûre que ce soit le meilleur dans ce resto lol.

WP_20150729_002

La table de derrière est composée de femmes rajasthanies. Leurs habits sont magnifiques ! Elles portent de belles couleurs, bien flash ! Et elles nous regardent lol. Mais pour le coup, elles nous fixent à fond ! Leur peau est plus foncée j'ai l'impression que les autres indiennes ou peut être est-ce à cause des couleurs de leurs écharpes... Je leur propose de prendre une photo. Ah ben là, elle kiffe ! Ahahah

SAM_0561

SAM_0563

Après manger, on retourne à la Clock tower. Cette fois-ci il ne pleut pas donc c'est plus intéressant. On va dans une petite boutique qui s'avère être une caverne d'Ali Baba. Le mec nous assure qu'il exporte dans le monde et en France surtout, que ces produits sont de très bonne qualité ... Du blabla jusqu'à ce qu'il nous montre quand même des articles de presse dans des magasines français et américain parlant de sa boutique .., bon ok ! C'est vrai que ces écharpes ont l'air de meilleure qualité que ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Je finis par en acheter 2 lol.

Puis il nous amène dans un shop d'épices. Jodhpur est aussi connue pour ces épices. On a droit à une explication d'1h du vendeur, un peu en anglais, un peu en français. :) et il nous montre aussi comment vérifier si le safran qu'on vend au marché est vrai ou faux. Vu que c'est l'épice la plus chère il y a beaucoup d'arnaques ! Il nous montre aussi un mélange indien, qu'il "faut mettre dans le thé, attendre 5 min et voir ce qu'il se passe ... Et après Gourou gourou" (ce sont ses mots). En fait c'est le viagra naturel indien lol.

Sur le chemin de l'hôtel, les jeunes en profitent pour faire des photos d'identités et une photocopie de leur passeport (Kerox comme disent les indiens) pour s'acheter une carte sim à Jaipur.

A l'hôtel, on se pose sur la terrasse, on prend un thé et on attend 17h de rejoindre le driver.

Comme à l'indienne, le driver est en retard. Au final, la voiture n'est pas si petite que ça, on a de la place c'est cool ! Il y a 15 indiens pour louer une voiture, c'est hallucinant. Déjà on a du négocier avec 2indiens, après 1autres est venu apporter la voiture, puis le driver est arrivé et d'autres indiens se sont rajoutés... Ils me fatiguent !

17h20 : Nous voilà partis pour Jaipur. Au bout de la ville se trouve la base militaire, ça rigole pas ! On voit des militaires de partout. D'après le routard, 10% de la population fait partie des forces armées donc de temps en temps il y a des tests aériens.

La route est plutôt bonne. On roule à 90 km/h. C'est la campagne tout le long. On traverse des villages. Sur la route, se mêlent les voitures, les camions et les vaches !! Beaucoup d'animaux! A un moment, notre chauffeur a freiné pour laisser passer un paon qui traversait mais la voiture en face n'a pas eu le temps ... Et PAN le paon ;)

A 70km de l'arrivée, on s'arrête dans un resto. Une sorte de routier. Là, il n'y a presque que des hommes ! Et qui nous regardent de façon insistante ... Quand il est 22h30 ça fout les boules. On mange un peu et quand on reçoit la note, on s'aperçoit que le chauffeur a mis sa bouffe aussi. Alors là, il ne va pas commencer à nous faire payer des extra ! Je lui explique gentiment que c'est MORT on lui paye pas sa bouffe ! Lol. Je me rend compte que l'Inde me donne du caractère (comme si j'en avais pas assez) vu qu'ici c'est la loi du plus fort, il faut savoir s'imposer !!

On arrive à l'hôtel vers minuit ... On a mis presque 7h pour faire 340 Km. Et pourtant le route était bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pan le paon ???!!!!!<br /> <br /> Mais sniiiif le paon !!<br /> <br /> (En te lisant j'imaginais trop la scène ! Ça m'a surprise lol ! Ça doit faire un joli feu d'artifice les plumes qui volent^^)<br /> <br /> Mais quand même...<br /> <br /> Pauvre paon !
Publicité