Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience en Inde
Expérience en Inde
Publicité
Archives
3 août 2015

28 juillet 2015

Levé à 9h. La nuit à 3 dans un lit pour 2 ... Faut pas bouger!!

On demande au réceptionniste s'il est possible d'avoir un driver pour parcourir le Rajasthan mais il nous dit que c'est cher et qu'il vaut prendre un train. Ce qui peut être pratique surtout si on peut le prendre de nuit, ce qui peut nous économiser une nuit d'hôtel ça me va ! On va pour prendre le ticket de train (c'est juste en face de l'hôtel). C'est 500 roupies par personne, niquel. Mais là je vois Eva qui panique à l'idée de reprendre le train ...

Du coup changement de plan. On cherche pour prendre un driver et là on se retrouve à suivre un mec dans une petite rue et à devoir s'asseoir sur des micros tabourets dans un "boutique" de 4m2 lol.

Et là, la négociation commence ! On lui dit notre itinéraire. Il appelle son frère ou son cousin ... Pff t'façon ils sont tous de la même famille dans ce pays lol. Et là il nous sort des prix exorbitants : 20 000 roupies avec AC et 17 500 sans AC. Heu ... C'est ultra cher. Mais là il nous dit que c'est pour une grosse voiture lol. Sous prétexte qu'on est 3 et blancs, on a besoin d'un 4x4 lol. Finalement, il nous dit 13 500 roupies. Il ne veut pas descendre à 10 000 alors on part !

On va pour demander à l'hôtel s'ils n'ont pas un meilleur prix à nous proposer : 15 000 roupies.

Bon ça me soule, je veux pas passer mes vacances à négocier, on va prendre le rickshaw pour visiter et on verra après. Finalement, en allant prendre l'auto, le mec avec qui on avait négocié nous attendait et nous a baissé le prix jusqu'à 12 000 roupies. On lui promet de revenir le soir.

Allez, direction le fort ! On quitte la ville pour sillonner de petites rues puis une grande route qui slalome la montagne. Il pleut et il vente ! Il fait donc froid ! Et oui même en Inde !

La forteresse de Mehrangardh est magnifique et gigantesque !! C'est un palais où les maharaja ont vécu les uns après les autres.

Avec le guide audio qui était compris dans le prix du ticket, on a pu découvrir toute l'histoire. C'était très intéressant!!

L'architecture est impressionnante. Il y a plusieurs cours qui ont chacune leur fonctionnalité. La dernière, celle dont je me souviens le mieux (en féministe que je suis) est la cours réservée aux femmes. Les murs sont en pierre et sur les hauteurs, pour que les femmes puissent "espionner" la cour, il y a des petits trous mais impossible de voire d'en bas ce qu'il se passe en haut. Très  ingénieux !!

SAM_0471SAM_0475

 

SAM_0480SAM_0487

SAM_0482SAM_0500

SAM_0493SAM_0494

 

Les maharaja vivaient bien quand même! Et toujours d'ailleurs. C'est comme les palais des milles et une nuit. Plein de parures, de choses qui brillent ... Et puis tout dans la démesure ! Une grandeur et des comportements de rois quoi. Lors d'une sortie à Londres, une des femmes d'un maharaja qui se déplaçait cachée (voilée mais aussi elle se déplaçait dans une sorte de cabine portée par une dizaine de personnes, et celle-ci recouverte de tenture pour qu'on la voit pas) a été prise en photo. Mais la seule partie de son corps qui a pu être vue a été sa cheville. Le roi, outré, a acheté tous les journaux pour qu'aucun n'arrive jusqu'en Inde. :)

Le fort surplombe la ville de Jodhpur, dire "Sun City" parce qu'il n'y a pas de soleil seulement 18 jours par an. Evidemment en pleine mousson, il faut qu'on tombe sur ces jours là ! Du coup, il faisait pas très beau pour prendre les photos  :/ dommage parce que la vieille ville de Jodhpur est bleue. Dans le Rajasthan, chaque ville principale a sa couleur. Bleu pour Jodhpur, Rose pour Jaipur, Blanc pour Udaipur. C'est marrant et en plein soleil ça doit être magnifique à voir !!

SAM_0497SAM_0499

 

SAM_0502SAM_0516

SAM_0504

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En repartant on a voulu négocier avec les rickshaws pour qu'ils nous amènent au temple blanc juste en bas et ensuite dans la ville mais bon rien a faire ! Mais ça va on a pas payé trop cher !

Le temple blanc a été compris par une des femmes d'un maharaja. C'était pas trop mal! Les jardins étaient beaux et c'est surtout que ça surplombait un super paysage rocheux, avec comme bordure une "muraille". C'est la muraille de Chine en Inde ;)

SAM_0521

En redescendant en ville, on est passé par des p'tites ruelles cabossées où se mêlent petits shops, maisons, bétail.... L'auto nous a déposé à la Clock Tower. Tout autour, il y avait des marchés et des marchands de tout et n'importe quoi. Avec le temps, je n'ai pas vraiment apprécié mais c'est à voir et à faire. Les gens nous regardaient galérer sous notre parapluie, frigorifiés par le vent alors que pour eux tout est normal.

WP_20150728_004WP_20150728_005

 

WP_20150728_007WP_20150728_009

 

Pour rentrer à l'hôtel, on est passé par une allée de shops mais abritée. Là on s'est un peu moins fait accoster.

Le retour à l'hôtel a fait du bien. La journée a été éprouvante ! Le temps est fatiguant et les gens ... Pfff ! Je les adore ces indiens mais dis donc ils sont chiants ! Au fort, ils nous prenaient en photo. Normal, alors autant j'ai "pris l'habitude" qu'on me demande mais là ils nous prenaient sans nous demander et sans se cacher quoi ! Incroyable ! Je ne suis définitivement pas faite pour être une star ;)

A l'hôtel, on a profité pour appeler des hôtels pour Jaipur. Le 1er que j'appelle nous proposait 900 roupies la nuit. Mais notre budget est de 800 roupies pas plus (oui je sais 100 roupies ça vaut rien mais mine de rien on dépense beaucoup). Je lui dit "Sir, i Will call You back if i don't find something else". Un peu dégoûté le gars mais pas le choix. Le 2e que j'appelle, beaucoup trop cher, on laisse tomber de suite. Le 3e, c'est une guesthouse que propose le routard dans les "bons marchés mais bon rapport qualité prix". La description m'a l'air pas mal et franchement moi j'ai pas besoin de confort. Sauf que je ne voyage pas seule et rien que d'envisager de prendre cet hôtel, ça angoisse les jeunes ... Et pourtant le prix c'était 750 roupies tout compris. Heureusement, que le mec du 1er hôtel m'a rappelé et me dit "c'est bon madame j'ai trouvé une chambre pour vous" lol tout se négocie ici ! Du coup, 800 roupies tout compris ! Je suis trop forte ;)

Restes plus qu'à aller voire le type pour le driver. Cette fois-ci, c'est avec son frère qu'on négocie et là ça rigole moins ... Difficile de le faire flancher! Après un chai masala on s'en tire pas trop mal ... Enfin on paye 13500 roupies mais avec des km en plus (à Jaipur le mec nous amènera voir des monuments et autres). On verra bien demain si ça valait le coup où non. Ça rassure les jeunes donc bon ! Mais pour un voyage en sac a dos je le trouve vraiment confortable ... On file 7000 roupies d'avance au mec et en espérant qu'il ne nous arnaque pas et qu'il vienne bien demain nous chercher ....

Ce soir, repas à l'hôtel! Je prends des veg fried noddles sans chili ... Ça pique quand même !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité