Expérience en Inde
2 août 2015

25 juillet 2015

Grass mat à l'hôtel ce matin ! On laisse nos bagages dans un des placards de l'hôtel pour la journée, on paye et on va pour se promener à Marine drive. C'est le bord de mer avec un remblai.

Pour prendre le taxi pour 5 personnes, les chauffeurs nous taxaient à fond !! Du coup, on en a pris 2 et avec le meter on a payé 80 roupies (au lieu de 300 au départ).

Comme c'était l'heure de manger on s'est un peu éloigné de la plage pour trouver un p'tit resto sympa et pas trop cher. On a donc du traverser la voie ferrée et pour une fois j'ai trouvé la passerelle plutôt intelligemment construite ! Au lieu d'aller que d'un côté et de l'autre des rails, elle allait aussi plus loin, donc il y avait 2 escaliers un de chaque côté de la route ! ;)

Sur la route, on a croisé des livreurs d'une entreprise qui emploie des sourds et muets alors Laura et Somnath ont pu leur parler et leur dire que eux aussi travaillaient avec des personnes sourdes et muettes.

On a donc mangé dans un resto bien. On a mangé de la nourriture d'ici, c'est différemment cuisiné. Le poulet était super bon ! Et pas trop épicé!!

L'après-midi, on a marché tout le long du remblai, avec l'air marin et le bruit des vagues ! Alors là, le grand kiffe !!! :) il y avait beaucoup beaucoup d'indiens assis là, à nous regarder lol. Et les indiennes sont habillées à l'occidental, beaucoup plus qu'à Kolkata où elles portent des tenues traditionnelles.

SAM_0430SAM_0431

Fatigués par la journée, on est rentré vers 17h. Pour prendre un taxi c'était comique aussi ! Ceux qui étaient sur le côté, arrêtés ne voulaient pas aller jusqu'à notre quartier. C'est à croire qu'ils n'ont pas besoin d'argent!

Normalement, on devait partir aujourd'hui pour Jodhpur mais au dernier moment on s'est rendu compte que le billet de train a été pris pour demain. Et au départ de Vasai road. Ça n'a pas l'air à Mumbai ça... Mdr !! On se rend compte que c'est à 47km de Mumbai, au nord donc trop cher en taxi. On va devoir prendre un train local ... Quelle organisation ! A l'indienne ! Du coup, on va voir où se trouve la station de train la plus près. Ça va c'est à 5 minutes, on demande comment on fait pour prendre le train, parce qu'il ne faut pas croire c'est compliqué en Inde !! Là, on apprend qu'il faut prendre 2 trains ...bref le bordel ! Ou alors 1 taxi puis un train. Quand on check sur internet l'heure des trains, on s'aperçoit qu'il n'y en a que 3 dans la journée...heu on est un peu dans la merde !! Le mec nous avait dit toutes les 2 minutes … je l'ai pas trop cru ! Bon, on va demander au réceptionniste de l'hôtel (d'ailleurs entre temps on a du reprendre une nuit et on a changé de chambre, plus grande plus spacieuse avec douche et wc ! Niquel ... Et plus chère aussi ahah) qui ne savait pas trop alors il a appelé un gars qui lui a dit que le train partait de Churchgate station et qu'il y en avait toutes les 5min.

On ne sait plus quoi faire ... Laura (qui est partie prendre l'avion pour Kolkata) m'appelle pour me dire que le mec de l'agence qu'on avait appelé pour les tickets de train l'avait appelé pour lui dire que la gare n'était pas à Mumbai. Donc elle a appelé un mec qui habite à Mumbai, qui lui même a appelé un mec...bref, elle me dit que le train part de Churchgate station mais qu'il y en a toutes les 15min .... Ahaha ! Mais quel bordel !!!

En tout cas, ça m'a donné faim tout ça. On descend dans la rue pour acheter des fruits et de la bouffe d'ici : Des pav bhaji. C'est une sorte de pain à burger dans lequel on met des oignons et de la sauce tomate avec du fromage. C'était super bon !!!  :)