Expérience en Inde
2 août 2015

24 juillet 2015

Réveil à 9h30. J'ai très bien dormi :) il n'y a pas de fenêtre dans la chambre du coup il fait noir complet, c'est différent de l'appart où il y a de la lumière tout le temps lol. Ça repose !!

Ce matin, direction Elephanta Island et ses caves. On prend le taxi, qui met le meter tout de suite ! Super :) direction Gate of India. Là, on prend un ticket à un p'tit monsieur au bord de la route : 160 roupies Aller/Retour pour prendre le bateau. On attend que la bateau soit à peu près rempli pour partir, et nous voilà en mer sur l'eau dégueulasse, pleine de déchets et dans laquelle certains se baignent ... Le trajet dure environ 1h, c'est agité. Il ne fait pas très beau du coup on ne voit pas bien au loin...

SAM_0376SAM_0377

On arrive finalement sur une île et bien sur, on se fait accoster par un guide. Mais nous, on en veut pas !! On prend le petit train, direction l'entrée des caves. Pour passer, il faut payer 5 roupies. Sur le chemin, il y a plusieurs marchands et beaucoup de bêtes : Chiens, vaches ...

SAM_0378SAM_0379

Moyenne

SAM_0380SAM_0381

Les caves se trouvent en hauteur ! Il faut monter des marches ... Ça fait du sport !! Lol. En montant, il y a des étales de souvenirs de partout. Mais ça va on ne se fait pas trop embêter par les marchands. Il y a un panneau qui dit " beware of the monkey". Ah oui en effet, comme on se trouve dans une forêt il y en a plein et qui n'hésite pas à piquer les affaires !

SAM_0382SAM_0383

SAM_0385SAM_0386

Pour pouvoir entrer dans les caves il faut encore payer. Pour les étrangers c'est 250 roupies mais le mec a été sympa il nous a fait payer 500 roupies pour 3.

Les caves sont magnifiques. En fait, il s'agit de grands temples et de grandes bâtisses dans la pierre et dans lesquelles il y a des statues gigantesques ! Ce sont des grottes principalement dédiées au dieu Shiva.

SAM_0390SAM_0391

SAM_0392SAM_0393

SAM_0395SAM_0403

C'est dépaysant et ça fait du bien. On se trouve dans une forêt, il ne fait pas trop chaud, il n'y a pas grand monde ...c'est reposant ! :)

En partant des caves, on est monté encore plus haut dans la forêt pour aller voir des canons, posés là au milieu de nulle part ... Mais la vue était splendide, enfin elle aurait pu être mieux s'il n'y avait pas tant de brouillard.

SAM_0405SAM_0415

SAM_0418SAM_0420

En résumé, bonne petite balade !!!

Au retour, on a mangé un thali dans un des resto du site. Plutôt classe et pas cher ! Et là, on s'est fait piquer 2 chapati par un singe ;)

SAM_0404SAM_0407

On a fait nos touristes et on a acheté des souvenirs mais on s'est fait carrément avoir. On a payé 700 roupies pour 3 petits Ganesh (le dieu à la tête d'éléphant) alors que plus bas le mec le vendait 40 roupies l'un ... Mais bon ce n’était pas la même qualité c'est ce qu'on se dit lol.

Le trajet du retour sur le bateau fut mouvementé ! Il s'est mis à pleuvoir et avec le vent, on était trempé et on avait froid surtout. Tout le monde s'est mis debout au centre du bateau parce que sur les sièges on était tous mouillés. Et là, un mec trop bizarre nous parle ... Alors on a fait semblant de pas parler anglais. Mais il insistait ! Le lourd. Bon en fait il était bourré.

Le trajet fût très long ...

Finalement, on devait rejoindre Laura après mais on s'est tous rejoint à l'hôtel pour prendre une douche et se poser un peu. Le taxi qu'on a pris voulait nous faire payer 200 roupies sauf qu'on commence à connaitre les prix et qu'avec le meter on paye moins de 100 roupies alors on lui a dit c'est 150 roupies et c'est tout. Il voulait pas mais il a commencé à rouler et à la fin il nous a demandé les 200 roupies. Hors de questions, on a donné 150 et on est sorti de la voiture. Il n’était pas très content ;)

Le soir on s'est pris des thali qu'on a mangé dans la chambre. J'en ai marre de manger tout le temps la même chose ... Et ça fait que 2jours que je suis en vacances lol.