Expérience en Inde
2 août 2015

23 juillet 2015

Réveil à 3h du mat !! Ça pique. Ma tutrice part en France et prend un avion comme nous donc on a partagé un taxi. Elle est arrivée à 3h30, le manager de Laura était en retard :/ mais ça allait à cette heure là y a personne sur la route,on a mis à peine 30minutes pour aller à l'aéroport.

Le vol s'est bien passé. J'ai essayé de dormir un peu mais bon c'est pas bien confortable quand même !

Arrivée à Mumbai : Il fait gris et c'est pluvieux :/ l'aéroport est plutôt sympa !

Pour aller à l'hôtel, on prend un taxi prepaid, il faut aller au comptoir, dire où on veut aller et payer en fonction. Après, on va vers la file des taxis et on donne notre petit papier puis le taxi nous emmène. Les taxis sont noirs et jaunes sur le dessus. Il y a des auto aussi, noires, pas vertes comme à Kolkata, mais elles ne vont pas dans le centre ville. Le taxi nous a fait passer par le pont qui surplombe la mer et d'où on a vu de Mumbai (60 roupies extra). Dommage qu'il ne fasse pas beau ... Depuis ce pont, on aperçoit de grands immeubles et juste à côté, tout le long de la rive, des bidonvilles ... Par dizaine ... Le contraste indien !!

SAM_0352

SAM_0348

SAM_0354

On arrive à l'hôtel. C'est dans une petite rue, l'entrée de l'hôtel est bien cachée !! Pour l'instant ça ressemble à Kolkata avec moins de klaxons.

A peine arrivés que débarquent Eva et Marc (la cousine et de le frère de Laura), avec qui je vais voyager par la suite.

On a réservé 3 chambres, 2 doubles et 1 simple. Le mec de la réception nous demande pour qui est la chambre simple, car il est interdit de mélanger les indiens et les étrangers : Politique de la maison.

Seulement, une chambre est libre alors on stock nos affaires dans celle-ci. C'est la simple, il y a un lit, une table de chevet et c'est tout ! Les toilettes et la douche sont communes.

On profite qu'il soit encore tôt pour visiter un peu. On fait le tour du quartier, il y a un marché avec beaucoup de poulet haché sur place et exposé au grand air et aux mouches !! Il y a des stands d'épices, plein de couleurs. Enfin, moi qui m'attendais à voir ça depuis le début  :)

SAM_0358

Après, on a voulu prendre un taxi pour aller se promener un peu. Alors il a bien sur essayé de nous arnaquer ! Au départ, il nous demande 800 roupies ... Finalement on a eu la course aller-retour pour 300 roupies ! Il a bien vu qu'on était pas fous lol.

Il nous a emmené vers le sud de Mumbai, au Gate of India. De là, on pouvait voir la mer, assez sale lol. Et un très bel hôtel où au rez de chaussée il y a des marques comme Dior, Louis Vuitton ... On s'est fait prendre en photo. Normal ! Lol. L'air de la mer fait du bien... Ça change de Kolkata où j'étouffais.

SAM_0366SAM_0370

SAM_0372

En repartant, on a demandé au chauffeur de nous laisser dans le centre ville. Tant pis pour les 300 roupies, il aura gagné ! Il y a déjà plus d'animation, des magasins, des restos ... On se balade et on croise une russe et un indien qui commencent à nous taper la causette ! Et il nous amène à l'office du tourisme. Trop gentil. Je m'attendais à ce qu'il demande de l'argent après mais non, juste de la gentillesse.

On y va pour demander une carte de Mumbai et finalement on se retrouve à parler de notre périple dans le Rajasthan. Il veut nous offrir un pack (transports+hôtel). 50000roupies pours une semaine pour 3 ... On hésite. Certes ça fait moins cher qu'en France mais on se dit qu'on pourra surement trouver moins cher mais à la fois c'est rassurant de se dire qu'un chauffeur sera à notre disponibilité et que c'est déjà tout réservé... On lui dit qu'on va réfléchir et qu'on reviendra ... Ou pas ! (en l'occurrence on n’est pas revenu).

On va pour trouver un resto, on tombe sur un petit truc sympa et pas cher. Je fais découvrir à Eva et Marc le thali, qu'on partage et on prend du Curd rice (c'est du riz au yaourt avec des petits pépins de grenade et de la ciboulette). Et du CHEESE NAAN ! Je suis fan ! En tout on a payé dans les 350 roupies (5€30).

Dans l'aprèm, il s'est mis à pleuvoir...la mousson à Mumbai on m'avait prévenu que c'était intense ! Du coup, on s'est réfugié dans le musée Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangrahalaya plus connu sous le nom de Prince of Wales Museum of Western India. C'est un très grand musée qui retrace un peu toutes les histoires en fait ... Des dieux hindous, des dieux népalais, des pièces de monnaie indienne, des animaux, des hommes européens. ... Lol !

Nous sommes ensuite rentrés à l'hôtel, on s'est posé. On a attendu Laura. La pauvre, son avion est arrivé à 14h à l'aéroport et elle a mis 2h30 à venir à l'hôtel, avec le traffic et le chauffeur qui ne connaissait pas la route ... Finalement, ça c'est partout pareil en Inde lol.

Le soir, on est allé dans le centre ville à Colaba. En fait c'est là où on a mangé le midi donc comme quoi on avait déjà pas mal repéré. On a bu un verre dans un hôtel, sur la terrasse au 4e étage avec vue sur la mer ... De nuit c'était magnifique ! ça repose un peu !

Ensuite, on est allé manger dans un resto. Je crois que ça aura été le plus rapide que j'ai fait, en 30 min on s'est installé, on a commandé, on a mangé, on a payé ! Lol. Faut dire aussi qu'on était tous super fatigués !!

Minuit... Après 21h debout, je vais enfin me coucher.