Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience en Inde
Expérience en Inde
Publicité
Archives
2 août 2015

22 juillet 2015

Ce matin, il pleut ! Donc il y a du traffic ! J'ai attendu le bus pendant 20 minutes c'était pénible. Surtout que là où j'attends le bus, il y a toujours un mec handicapé qui passe. C'est horrible, il a une jambe en moins et pour se déplacer il n'a pas de béquilles, il est assis par terre et se déplace avec ses mains. Alors pour protéger ses mains,il met une sorte de petit tissus en guise de coussin pour atténuer le choc ... Et sur une de ses mains il a un 6e doigt. J'ai de la peine surtout quand il passe devant moi et qu'il me regarde ...

Le cours ce matin était cool ! On a parlé de la liberté d'expression et du fait qu'on puisse ou non rire de tout. J'ai trouvé une vidéo sur l'histoire de la caricature en France et j'en apprend tous les jours ;) ça parlait ensuite de Coluche et des événements de Charlie Hebdo, et là je sais pas pourquoi, surtout le fait d'être loin, ça m'a mis la boule au ventre et j'ai été bouleversée... C'est fou ça !

Comme dans la vidéo, la loi sur la séparation de l'église et de l'état était mentionnée, on a parlé des écoles et du fait qu'en France la religion ne doit pas intervenir dans l'éducation. En Inde,dans les écoles privées, l'éducation religieuse est obligatoire et ils ont souvent le choix entre 2 religions. En même temps,je n'ai encore rencontré aucun indien athé.

J'aime ce cours parce que j'en apprend aussi sur l'Inde. Et parfois j'aimerais parler un peu plus de l'Inde que de la France ahah.

Le soir le manager de Laura est venu pour dormir à l'appart parce qu'on prend l'avion tôt le lendemain. Trop drôle, il est arrivé à 21h30 et 10min après il était dans la chambre à dormir. Genre je viens je m'installe je prend pas le temps de discuter,c'était bizarre un peu. Mais il est adorable et puis fallait se coucher tôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité