Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience en Inde
Expérience en Inde
Publicité
Archives
2 août 2015

26 juillet 2015

Aujourd'hui debout à 10h. Dormir à 3 dans un lit c'est pas très confortable !!

On part de l'hôtel vers 11h. On cherche une banque pour que Marc et Eva retirent de l'argent mais la 1ere banque, ça ne marche pas. On continue plus bas mais on ne trouve pas de banque du coup on décide d'aller à Churchgate station pour aller voir le train. La station est grande. On va pour prendre le ticket pour aller à Vasai road station, on regarde le tableau des prix mais bien sur on ne comprend pas très bien. Et là un indien vient nous voir et nous explique que c'est 15 roupies par personne. Ça va !! Donc on va prendre notre ticket et on va manger... Au burger King :)

Je veux des chicken nugget parce que je me dis que ça ne sera pas épicé, ils n'ont pas ! Lol. Bon finalement je me prends un burger veg, donc à l'intérieur  il y a une sorte de panure de ptits légumes... Épicés! Et pas très bon ! Les frites sont bonnes :)

Après ça on va se promener un peu et on voit le Tribunal de justice de Mumbai. C'est un immense château très à l'anglaise. Je trouve que beaucoup de bâtiment comme ça ressemble un peu au château d'Harry Potter lol. Pour l'architecture, Mumbai est vraiment une ville intéressante.

SAM_0433SAM_0435

 

On se pose ensuite dans un parc. Il fait soleil mais avec la couche de pollution ça a du mal à percer !

Fatigués de Mumbai, on part prendre le train. Il y en a toutes les 5 min mais il n'y a pas de tableaux d'affichage, alors on demande ... On nous dit d'attendre. On va s'asseoir et là un mec vient nous chercher pour nous dire que ce n'est pas là mais sur le quai n°3. Alors on monte dans le train, sauf que bien sur on se trouve dans le compartiment des femmes et avec Marc on ne peut pas rester. On descend et le mec qui nous a aidé la 1ere fois est encore là à nous guider. Moi je comprends rien, je commence à monter dans le wagon homme alors que le train se met en marche. J'entends "Non". Lol. En fait il y a un train dans 5 min et c'est un fast.

Le train c'est comme en France mais en plus vieux. Pour aller à Vasai road, on met environ 1h30 et on longe tous les bidonvilles de Mumbai ...

Arrivés à la gare, on prend une auto direction le fort ! Les auto sont noires et jaunes un peu comme les taxis.

Le fort se trouve à 7km, c'est assez loin. Mais lorsqu'on commence à monter dans la montagne, on se sent ailleurs. On quitte la ville pour la verdure, le calme ... C'est trop bien !! L'auto nous pose sur une esplanade où se trouve des bateaux. L'eau est tellement salie par les déchets !

Le fort, en fait est en ruine. Des ruines dans la forêt. Une forêt dense, de palmiers et autres gros arbres. C'est reposant ! A part les indiens qui ne savent pas parler doucement ...

Dans une des ruines, une famille m'a demandé de les prendre en photo mais sans nous dessus ... Quel intérêt! J'ai pas compris !

SAM_0438SAM_0441

SAM_0440SAM_0442

Moyenne

 

SAM_0444

Plus loin, on se retrouve dans petite prairie.  On se pose un peu, et on mange une mangue. Et là ça attire les biquettes qui sont là :) elles sont si proches de nous. Un enfant joue avec elles et leur monte dessus.

SAM_0448SAM_0450

 

SAM_0451SAM_0453

 

En continuant le chemin, on arrive sur un temple. Et là, la pluie tombe. On s'abrite sous un arbre mais on est un peu mouillé. Avec nos sac à dos, on s'inquiète pour nos affaires. Parce qu'avec l'humidité, j'ai peur de la pourriture...

Pour redescendre en ville, on se trouve un peu bête, il n'y a pas d'auto, nulle part,pas de taxi ... Il y a que des scooters ou des motos. On commence alors à marcher et sur le bord de la route dans le renfoncement, une auto :) le mec nettoyait son bolide ! On lui demande de nous déposer au centre commercial qu'on avait repérer sur le chemin. On se pose à Café coffe day. On a mal aux pattes et au dos, surtout avec nos gros sac à dos !

On va ensuite à Big bazar, juste à côté. C'est un grand supermarché. Ça tombe bien, on prend à manger pour le train de demain ! Et en tant que filles, on fait un tour vers les vêtements. Je m'achète un pantalon noir à l'indienne mais pas trop bouffant. Pour une fois je trouve une taille qui n'est pas XXXXL ...

Il est 20h direction la gare. On demande où prendre le train ce soir, on nous dit quai n°6. Un petit monsieur nous indique gentiment où ça se trouve. Je redécouvre les indiens autrement pendant ce voyage c'est bien ! Ils sont serviables.

On se trouve un resto sympa sur plusieurs étages. On ne voulait pas aller en espace AC pour ne pas payer trop cher mais on nous a un peu forcé. GRRR ! Finalement ce n'est pas trop cher. Mais il n'y a personne donc les serveurs sont au taqués, même un peu trop ... Ils nous regardent sans arrêt et se font tellement chier que dès qu'on bouge ils sont là ! Ça nous fait rire mais c'est oppressant !!! Surtout qu'on essaye de rester le plus longtemps possible vus que notre train est à 23h20. On mange du Chicken tikka masala, egg bhurji, et des noddles. On s'est bien régalé!

On finit par payer et par demander si on peut rester ! Le patron accepte :)

Pour prendre le train, ce fut comique ! On redemande à un mec qui a l'air de travailler à la gare mais il ne sait pas trop. Il nous dit quai n°4. Alors qu'on a dit quai n°6. On ne sait plus. On dirige vers les quais et on redemande, cette fois les mecs s'y connaissent. Ils nous montrent même nos sièges. Nos sièges sont séparés, on est 2 dans le wagon B2 et l'autre se trouve dans le wagon B1. On passe dans un tout petit couloir, sur la droite 6 couchettes (3 de chaque côté), et 2 sur la gauche. On est empilé les uns sur les autres comme des bêtes.

Eva craque. Je la comprends, 1er voyage. En Inde. On la fait dormir avec plein d'indiens dans un train sans grand confort ... C'est pas forcément rassurant. Surtout qu'il fait nuit donc on peut pas trop savoir ce qu'il va se passer.

On finit tout de même par se coucher. Moi je suis sur une banquette en bas, le matelas est dur mais bon fatiguée comme je suis, je mets les boules quies et au dodo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité