Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience en Inde
Expérience en Inde
Publicité
Archives
3 juillet 2015

1er juillet 2015

Ce matin, les cours de Hindi ont recommencé. Ça fait du bien !! c’est un peu tôt et ça me fait des grosses journées (8h-10h : Hindi, 10h-12h : cours avec les B2, 15h-18h : cours avec les débutants :/). C’est cool d’apprendre une nouvelle langue. C’est un peu dur, parce que les sons sont compliqués, mais j’aime beaucoup.

Bon, le cours est un peu brouillon … le prof qui nous fait court n’est pas trop organisé, c’est un peu fait vite fait, y a pas forcément de sens à ce qu’on fait … et c’est un prof de l’Alliance. Alors quand j’en parle avec ma tutrice (qui prend le cours de Hindi aussi), elle me dit « comme ça au moins je vois un peu comme il peut être pendant les cours de français ! c’est vrai qu’il faudrait que j’aille voir un peu ce qu’il se passe dans les classes » …. Heu oui je pense que c’est une des 1eres choses à faire ! en sachant que les profs ici n’ont pas étudié la pédagogie, la plupart ont appris le français à l’AF et certains sont même encore étudiant en français à un niveau plus ou moins élevé. Donc bon leur enseignement, je ne sais pas s’il est très bien. En plus on parle de ces profs et elle me dit « oui en plus ils n’ont pas la bonne prosodie, ils ne font pas de pause là où il faudrait ». Faut faire quelque chose là non ?!?!

Je prétends pas faire mieux, loin de là. Je suis même sure que mes cours sont merdiques … mais j’apprends. Mais sans conseils ou sans intervention de ma tutrice je fais un peu comme bon me semble …

Dans l’après-midi, je discute avec le comptable. Il est trop gentil. Il me dit « ah tu pars en vacances ? » Ouiiiiii ^^ Je prends une semaine fin juillet, pour aller à Mumbai, ensuite à Jodhpur, ensuite à Agra (voir le Taj Mahal), puis Delhi. Ça va faire du bien, enfin des vacances touristes. Bref. Ensuite, il me demande si mes parents viennent me voir. « non ...  c’est un peu cher quand même » « ah bon le billet c’est combien ? » « entre 500 et 1000€, tout dépend quand on le prend » Et là, il m’a tué : « mais 1000€ c’est rien pour vous les français » ! Voilà …

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité