Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience en Inde
Expérience en Inde
Publicité
Archives
24 juin 2015

21 juin 2015

Dimanche tranquille. Avec Laura, on est allé à une expo. Ça s’annonçait bien. Le mec qui nous l’a conseillé est un français. Il est tombé sous le charme de certains tableaux et à acheter toute une collection. Il nous disait que l’artiste n’avait pas fait ces tableaux dans une intention précise mais ils reflétaient son esprit du moment. Donc, seul un tableau ne vaut rien, mais mis dans une collection, on pouvait y voir le reflet de la société de Kolkata au fil des ans. De la misère à la modernité jusqu’à l’oubli d’une ville depuis le déplacement de la capitale à Delhi.

En effet, on remarquait bien cet aspect, notamment avec l’arrivée de la couleur qui représente une forme de joie et d’épanouissement nouveau.

Ce qui était intéressant est la façon dont l’artiste travaille ces tableaux. Ce n’est pas de la peinture mais (si j’ai bien compris, parce que c’est un peu complexe) elle grave sur une plaque en acier ou métal ou zinc certaines figures. Elle peut la travailler plusieurs fois. Et ensuite avec un rouleau compresseur elle en tire un tableau. C’est grossièrement résumé … parce qu’on a eu droit à toute l’explication au moins 15 fois. Et à chaque tableau, elle nous a expliqué le pourquoi, ce qu’elle ressentait à ce moment là … C’était long !!

IMG-20150621-WA0010WP_20150621_001

 

En rentrant, dans la voiture, à un arrêt, des lady-boys sont venus nous voir et demander de l’argent. Sauf qu’on les ignorait et là, un ou une s’est approché et m’a touché le front : il ou elle m’a jeté un mauvais sort !! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité