Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience en Inde
Expérience en Inde
Publicité
Archives
24 juin 2015

22 juin 2015

Une nouvelle semaine qui recommence … avec un peu moins de cours, je vais pouvoir souffler un peu.

Il pleut … beaucoup ! ça fait pas rire du tout, surtout que je dois prendre le bus … ça peut paraître idiot mais j’ai « peur » des éclaboussures. Bon les routes ne sont pas non plus inondées mais à certains endroits les flaques sont énormes et profondes. D’ailleurs la circulation de ce matin était catastrophique … trop de traffic !!!! Alors le chauffeur de bus s’est fait plaisir. Il s’allume une clope … à non à l’odeur je dirais que c’est un pétard ^^

1er cours : Je n’ai plus que 3 étudiantes. Je me demande si c’est à cause de moi. Mon cours est-il mauvais ? Je fais un cours sur "monsieur tout le monde" : c’est une chanson (rap) sur le fait de pouvoir être comme tout le monde et pourtant qu’il est possible de péter un plomb et commettre l’irréparable. C’était super cool ! On en vient à parler des comportements émotionnels, comment on régit dans telle ou telle situation. J'apprends que les indiens n'ouvrent pas les cadeaux devant les gens et remercient avant, pas après, qu'au travail, le patron est le roi et il n'y a pas de code du travail. Les horaires : du grand n'importe quoi. Alors pour gérer une vie de famille et son travail ...pour une femme c'est très compliqué … d’où le fait que beaucoup ne travaillent pas !

J’ai pu discuter ave ma tutrice de ma semaine difficile, ce à quoi elle a répondu « et cette semaine ça va mieux ? ». Je crois que ça ne sert à rien de parler. Elle m’a conseillé sur un niveau qui me pose problème. Je préfère en rester là !

Pour aller à mon 2e cours, je dois changer de bâtiment. Il faut que je prenne un taxi … j’ai aps de sous, il ne pleut pas, aller hop je marche. 25 min de marche !! Je rêverais avoir une gopro sur la tête pour vous faire vivre tout ce que je vois. Je ne me souviens déjà plus ... Le monde, le bruit, la rue des garagistes, les pauvres, les déchets, les grands hôtels, la couleur des bâtiments.... Tout ça en peu de temps !!

J'arrive à l'AF, je prends un peu de temps pour moi, ça fait su bien. Le temps passe vite. L'AF c'est un peu comme une grande famille. J'aime beaucoup ceux qui y travaillent, pas forcément les profs mais le comptable, le bibliothécaire, John, Roni (il a le même rôle que John). Ils me donnent le sourire et sont bienveillants avec moi. Je crois qu'ils sont contents qu'on s'intéresse un peu à eux !  

2e cours : J’ai joué au jeu des 7 familles, trop drôle ! Le but était de leur faire apprendre les membres de la famille et puis les noms de certains métiers. Certains étaient très stratégiques ! Je crois que ça a détendu un peu l’atmosphère. Ils commencent à parler, c'est cool !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité