Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience en Inde
Expérience en Inde
Publicité
Archives
3 juin 2015

1er juin 2015

Aujourd’hui je commence de nouvelles choses. J’arrête Techno India pour la semaine et je fais un Summer Camp à la Future Foundation School. Je travaille 3h chaque matin avec 16 enfants. En fait c’est comme un centre aéré mais basé sur le français.

Plutôt contente de faire ça. Ça va me redonner un peu le moral !!

Mais décidemment rien n’est organisé come chez nous … ^^ J’arrive, en pensant que nous seront que 2 adultes (une prof de l’AF m’accompagne) avec les enfants ... ben non ! Déjà une des profs de l’école nous présente, normal, mais d’une façon trop cérémonieuse. Les enfants étaient assis sur une marche (la salle est très nulle et mal agencée, il y a une grande estrade et ensuite le sol est en « cascade », pas plat et les plateformes ne sont pas larges). La femme leur parlait dans un micro et il y avait plein de monde … les cuisinières, des profs je pense et des gens je ne sais même pas qui ils sont. Et ils sont tous restés pendant les 3h, trop bizarre !!

Je dois avouer que ça a été dur !! Les enfants n’écoutaient pas grand-chose et déjà que les indiens parlent fort alors là les enfants c’était pire ! Ils criaient sans arrêt. Et comme ils ne comprenaient pas vraiment ce que je disais, ils n’écoutaient pas. Ils ont commencé le français au mois d’avril donc ils savent certains mots mais pour suivre des instructions c’est délicat.

Le thème de la semaine, c’est les couleurs. Donc aujourd’hui tout le monde était en bleu. On a commencé par montrer des images d’oiseau, drapeau, livre, ciel, mer … bleu. Le but étant qu’ils retiennent certains mots qu’on montrera dans différentes couleurs.

Ensuite, on a fait une fresque où le but était de retenir les mots par le dessin. C’était pas mal !! Le plus dur a été les jeux … ils étaient tellement excités de pouvoir courir qu’ils étaient insupportables ! Pour le coup, c’est bien la 1ère fois que ça m’a un peu dégouté de bosser avec des enfants. Alala mes enfants de Tournon me manquent ^^^

On a joué à la clef de St Georges mais à la mode indienne. Ils font ça avec un mouchoir et ne ferment pas les yeux … je comprend pas bien l’intérêt du coup mais bon … Comme beaucoup de chose ici d’ailleurs.

A un moment, pendant que je parlais aux enfants, une des cuisinières s’arrête devant moi et me tend une tasse de Chai … MAIS JE BOSSE LA !! lol.

L’après midi, je suis allée à Daskhinapan (c’est le marché pas loin). J’ai voulu acheter un pantalon mais c’est super grand. Il faut vraiment que je prenne une photo de ce que les indiennes portent parce que c’est trop drôle. C’est des espèces de baggi en coton mais large à un point … On pourrait y mettre 4 personnes !! Alors même si je le faisais reprendre, il faudrait carrément réduire ! lol. Mais en même temps ça à l’air trop confortable !!!!

Le soir, petit essai culinaire : du dal. C’est une recette à base de lentilles qui se fait beaucoup ici. C’était moyennement réussi. Ça manquait d’épices … je commence à en mettre dans tout et à vite trouver les aliments fades dès qu’il n’y en a pas ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité