Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience en Inde
Expérience en Inde
Publicité
Archives
31 mai 2015

30 mai 2015

Aujourd’hui fut une très mauvaise journée !! J’arrive à Techno India, il n’y avait pas grand monde, normal on est samedi. 1er cours : 2 étudiantes !! Oula ça va être long … Elles n’osaient pas trop parler en plus donc c’était dur de rendre le cours un peu vivant. 2e cours : personne ! Le mec qui s’occupe des classes me dit qu’ils préfèrent bosser leur projet plutôt que venir en français. Je les comprends ! Le projet ça compte pour leur année, le français c’est facultatif.

Le problème est qu’après ce cours, j’ai 1h30 de pause avant le 3e cours à 14h. Ce qui me fait attendre 3h !! Et là, il ne savait pas si les étudiants du 3e cours allaient venir … j’en parle à ma tutrice « est ce que je dois attendre 3h sans savoir si les étudiants vont venir ». Et là dans le genre « je suis stagiaire et personne ne m’accompagne » on ne peut pas faire mieux. Bref ! Je me suis énervée parce que je trouve quand même inadmissible qu’on fasse venir une stagiaire dans un pays dans lequel il est difficile de s’adapter, que son stage ne soit pas calé un minimum, qu’on l’envoie dans une université à l’autre bout de la ville dont c’est le 1er partenariat et dont on ne connait pas l’organisation … C’est quand même incroyable !! Et c’est tenu par des français putain ! mais des français qui vient en Inde depuis bien trop longtemps pour se rendre compte des choses ! ils ont pris le rythme indien. Comment dégouter quelqu’un de son stage ! J’étais à deux doigts de partir, faire ma valise et rentrer !!

Heureusement que je suis plus là pour le voyage que pour le stage =) Mais je pense que ça peut vraiment dégouté quelqu’un du métier vu comment on est pas accompagné … Du grand n’importe quoi.

Donc j’ai attendu 3 heures … C’est long … très très long … Merci le smartphone, internet et wechat ;)

Sur le chemin du retour, il y a quand même eu quelque chose de positive. Je vais pour prendre le 2e bus, je demande au gars Jodhpur park, il me dit oui, je monte. En fait le bus n’y allait pas. « Sorry sorry » ^^ et là trop mignon, il me dit le numéro du bus qu’il faut prendre. Et les gens à l’arrêt de bus qui m’aident aussi, qui me parlent et qui me disent « on te dira quand le bus arrivera » … Pff mais voilà comment on passe d’un état d’énervement à un apaisement en 5 min ! Ascenseur émotionnel !

En rentrant, j’en parle à mes colocs et Laure (celle qui fait son stage en culturel) se met à rire parce que pour elle c’était pareil !! J’apprend que Laura a aussi passé une mauvaise journée … L’Inde !!

Mais ce soir, on sort !!! =) =) Laura a invité ma tutrice, son copain et une autre française. Petit apéro posé à l’appart, on mange des « tripous », spécialité de chez Laure … Bon moi j’ai pas aimé !!  :/  Gwen avait apporté du foie gras =) Parfait !!

On est allé dans Park Street, à Park Hotel. C’est un endroit où il y a des boites et bars. C’est marrant parce que là les indiennes sont habillés à l’occidental, robe, talons, short et parfois TRES TRES court !! Et nous en mode pouilleuse. Sortir comme ça, c’est pas mon genre, j’aime bien quand même me préparer un minimum mais ici c’est pas possible : la chaleur + tous les regards, je me sentirais trop mal !!

On a dansé ^^ ça fait du bien !!

On a rencontré des gens ^^ Un belge, un australien et une néo zélandaise. Ils travaillent pour une ONG qui vend des lampes dans les bidonvilles. Ils doivent en voir des choses eux …

WP_20150530_003

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité