Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience en Inde
Expérience en Inde
Publicité
Archives
31 mai 2015

29 mai 2015

Ce matin je commence à 10h30. Ça va ! J’arrive au dépôt du bus, je demande pour le bus C23 et là, contrairement à hier, on m’a renseigné tout de suite. J’ai du m’asseoir sur un banc en attendant qu’ils mettent le bus en place. Lorsqu’ils ont annoncé le bus dans le haut parleur … ah bah la scène !! Tous les gars qui attendaient se sont mis à courir ! Mdr ! Trop drôle ! C’est vraiment le type de scène improbable qui ne peut arriver qu’ici ;) Pourtant quand je suis moi arrivée tranquillement dans le bus il y avait encore plein de place ! ^^ Alalala j’en rigole encore ! Tellement inattendue comme scène.

Les cours se sont plutôt bien ! La journée est passée vite. A la fin d’un cours, des étudiants me demandent mon nom et tout de suite après « vous êtes sur facebook madame ? » Ahaha !! « oui » « on peut vous ajouter ? » « Non » =) =) J’adore mes étudiants, ils me font trop rire ! Ils sont mignons. Alala j’ai peut être trouvé ma voie, finalement !!

En rentrant des cours, je ne suis pas rentrée tout de suite, je suis allée aider une prof à l’Alliance Française. Mais comme j’avais un peu de temps avant, je suis allée me prendre un bagel cream cheese au ptit café tenu par les américains. Gros retour en arrière … 3 ans déjà !! I miss bagels so much ^^ En fait cette expérience en Inde me refait vivre mon voyage aux USA, je ressens de nouveau cette envie de voyager, découvrir, partager, vivre de nouvelles aventures ! Je me sens bien !!! =)

Et puis ce ptit café, j’espère que ça me permettra de rencontrer du monde. Autant de « blancs » dans un seul endroit, c’est fou mais ça fait revivre un peu !! Les indiens sont … des indiens quoi !! C’est difficile de pouvoir construire une relation avec eux, ils me font un peu peur !! ils sont quand très entreprenants et si j’ai le malheur de bien parler avec un, il ne me lâchera plus …

Je suis allée à l’AF, j’ai croisé ma tutrice et lui ai dit qu’il y aurait des changements à Techno India. En fait les cours s’arrêtent en juin parce que les étudiants ont leur projet de fin d’études et ensuite c’est les vacances d’été … Comment ça n’a pas pu être prévu avant ! Bref ! Ils auront eu 1 mois de cours ! Génial … et l’année prochaine, ça recommence mais on aura les 1ère, 2e et 3e années ! En espérant que ça soit mieux organisé cette fois. Donc pour que tous les groupes aient le même nombre de cours, il y a des cours qui sautent. Heureusement pour moi c’est la semaine prochaine, et je n’y travaille pas car je fais une semaine de Summer camp (un centre aéré mais linguistique. Je vais voir des enfants !!!!!!! ^^). Je m’inquiétais un peu de après le Summer camp parce que je commence des cours à l’AF mais à partir du 13 juin. Donc une semaine à rien faire entre les deux … et là j’apprend que j’ai eu mon habilitation pour faire passer le DELF donc pendant cette semaine là je serais occuper à faire passer les exams ^^ Bonne nouvelle !!

Ce soir, j’ai aidé une prof justement à faire passer des exams « blancs » à ces élèves pour le DELF. C’était marrant !! Ils sont débutants et le fait d’entendre une native, ça change ! Ils comprenaient pas grand-chose …

Pour rentrer, à 20h, j’ai pris le bus. Ça m’angoissait un peu parce qu’il fait nuit et à force de me dire qu’il faut faire attention … mais ça va ! C’est plus à partir de 22h qu’il faut éviter d’être seule.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité