Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience en Inde
Expérience en Inde
Publicité
Archives
7 mai 2015

07 mai 2015

Deuxième journée de cours. J’arrive avec 15 min de retard, pensant que le cours était à 8h30 en fait non c’était à 8h. Heureusement j’avais de l’avance. Mais moi qui me plaignais hier de devoir me lever très tôt, là les réveils à 5h30 du mat vont piquer. Mais bon ce qu’il faut se dire c’est qu’avant 8h, il ne fait pas trop chaud =) je ne sue pas quoi !! Mais surprise ce matin dans le bus, un corbeau s’est posé sur la fenêtre … ils sont énormes ici. Je sais pas si vous avez remarqué sur la photo de mon immeuble il y a des sortes de cages aux fenêtres, c’est pour éviter que les corbeaux entrent. Mais s’il y a le feu … Vaut mieux pas y penser !

 

SAM_0246

      

 

 

 

 

 C'est le dépôt des bus, y en a bon et d'autre en mauvais état lol

SAM_0247

SAM_0250

 

Le fameux corbeaux !!                                                                            En attendant le bus, au dépôt

 

Pour ceux qui veulent vraiment savoir ce que je fais avec les élèves, en gros vu que leur niveau est débutant, ils n’ont absolument jamais fait de français. Au début je leur dit comment dire bonjour, salut, coucou, au revoir, merci, svp. Il faut savoir que je prononce chaque mot au moins 15 fois lol, c’est long  à force !! Après je leur fais se présenter :

-          Je m’appelle …

-          J’ai … ans

-          J’habite en Inde.

J’écris à chaque fois au tableau et je prononce et répète à chaque tout en expliquant en anglais ce que ça veut dire. Aujourd’hui, je n’avais pas de micro et le 2e groupe que j’ai eu était grand (35-40 personnes), donc j’ai du crier et passer dans plein de petit groupe pour répéter et encore répéter.

Après j’introduis les questions :

-          Comment t’appelles-tu ?

-          Quel âge as-tu ?

-          Où habites-tu ?

Et puis par deux, ils font questions-réponses. C’est marrant parce qu’ici ils font pas des choses en groupes vraiment, quand je leur demande de faire cet exercice ils veulent me le réciter. Donc 2 personnes se lèvent et ils font l’exercice. Le fait d se lever aussi, c’est différent.

Suivant les groupes, j’ai fait l’alphabet aussi pour leur faire épeler leur nom. Vu que je comprends rien  leur nom, je leur demande de dire « Je m’appelle Afezf ça s’écrit A.F.E.Z.F ». Avec le « ça » j’en viens à voir les accents sur les lettres qu’il peut y avoir en français et qui changent souvent la prononciation. C’est un exercice du livre que je dois suivre mais pour un 1er cours je trouve ça dure d’expliquer les accents grave, aigu, circonflexe …

J’ai fait aussi les nombres de 1 à 10.

En gros voilà, et pour la semaine prochaine je leur ai demandé de m’écrire quelques idées qu’ils se font de la France ahahah ça va être drôle je sens !!!

SAM_0251 Techno India Group : là où j'enseigne

SAM_0253

SAM_0254

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La salle des profs                                                                                    Lemon tea =)

 

 

En rentrant à l’appart en début d’après midi, j’ai pu remarquer que les gens les plus pauvres je pense dorme à même le sol sur les trottoirs ou sur des lits fabriqués un peu comme ça, alors qu’il fait 40 degrés dehors … La misère apparente comme ça, c’est dur !!

Et puis dans ma rue, il y avait deux enfants qui faisaient leurs devoirs sur le vélo-charrette sur le trottoir … ça fait mal au cœur !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salut Pauline<br /> <br /> mon sac est pret ! pas trop lourd c'est bien, et le soleil est revenu. je demarre demain bonne heure ! je reviens mercredi prochain et je t'enverrai les commentaires de la rando . je suis alle tondre chez maman jo à qui j'ai telephone pour dire de tes nouvelles, elle t'embrasse tres fort et pense à toi !<br /> <br /> j'ai hate de marcher, remonter la Loire çà va etre sympa!<br /> <br /> à tres bientot je t'embrasse<br /> <br /> papa
P
salut ma fille je suis tres content de t'entendre papa
Publicité