Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience en Inde
Expérience en Inde
Publicité
Archives
10 mai 2015

09 mai 2015

Aujourd’hui repos, ça fait du bien. Normalement j’aurais dû avoir cours mais pas ce samedi ! Tant mieux ! Ils me fatiguent déjà ces étudiants lol.

Hier soir, un ami à Laura est arrivé. Nous sommes allées dans un resto juste au bout de notre rue. On a pris du poulet dans une sauce, des légumes en sauce mais décidément tout ce qui est épicé j’ai encore du mal … Ce que j’aime bien c’est leur « pain », c’est ce qu’on appelle « naan ». C’est une sorte de pâte avec du garlic, du fromage …

Pour le coup lui et Laura sont de vrais voyageurs. Moi à côté je suis une débutante ! Ils se sont rencontrés pendant au Cambodge. Laura a fait un tour du monde l’année dernière et lui a travaillé pendant 2 ou 3 ans je sais plus, pour la croix rouge dans le domaine de l’eau. Ils m’ont raconté plein d’histoires, c’était sympa. Et ce sont des gens qui aiment le voyage et qui rencontrent des tas de personnes, qui n’ont finalement pas peur d’aller vers les autres, dans des villages isolés, de dormir chez l’habitant … De vrais voyageurs quoi !! J’admire ce genre de personne !

Le samedi, Laura travaille  l’Alliance Française. Dans son ONG, en gros elle est là pour « manager » une équipe de personnes handicapés qui cuisinent des gâteaux français, type madeleine.  Et son boulot c’est de développer la fabrique et de se faire connaître. Le samedi elle vient donc vendre ses gâteaux à l’AF. Avec Rémy, son pote, on la rejoint. Donc comme une habituée, je montre comment on prend un auto-rickshaw, comment on prend le métro. :)

A l’AF, je rencontre Gwenaelle ma tutrice. Elle nous dit que le soir il y a un concert organisé pour collecter des fonds pour le Népal. Why not ! Mais pour l’instant il est 15h et on va manger.

Laura nous amène dans « la rue touristique » de Kolkata. D’ailleurs, on y croise 4 ou 5 blancs. Dans cette rue, Laura connaît deux nanas qui font du henne. Elles vivent de ça. Elles abordent les touristes et leur propose. C’était marrant parce que c’est comme si elles connaissaient Laura depuis longtemps alors que pas du tout, mais c’est ça aussi les voyages c’est le fait de pouvoir rencontrer des gens comme ça.

On a mangé dans un espèce de snack/bar. Sympa ! Bon moi j’ai pris des nouilles, super bon et pas épicé !!! Les autres ont pris du riz avec des petits pois en sauce « masala » (=épices).

SAM_0256

 

A 18h, on est allés au concert. Il y avait un peu de tout, du blues, des chansons hindi, des musiques népalaises …Mais alors l’organisation des indiens, c’est quelque chose !! Ils nous ont fait rire. Je sais pas si je vais bien pouvoir expliquer mais d’une ils sont d’une lenteur incroyable. Pour passer d’un groupe à l’autre il fallait au moins 10 minutes. De deux, c’était comme si rien n’était préparé, d’un coup le mec faisait monté tous les représentants pour les remercier, après il y a un groupe, encore après ils appelaient d’autres représentants … le concert le plus « hachuré » que je n’ai jamais vu. Et puis le piano qui marche pas parce qu’il manque une prise jack … enfin il faut vraiment le vivre pour en rire !!

 

SAM_0258

SAM_0273

SAM_0264

SAM_0279

 

A la fin du concert, une nana nous a rejoins. C’est une fille que Laura avait rencontré à une soirée salsa, avec qui elle avait sympathisé. Mais pour le coup, elle était pas du tout sympa ! Une plaie !! Déjà elle arrive         avec 1h de retard, elle commence à parler pendant le concert, heureusement  c’était la fin. Elle prend des photos, des selfies avec nous alors qu’on ne la connait pas. C’est une fille un peu cucu ! Après nous on voulait rentrer, prendre à manger sur la route et finir la soirée à l’appart. Ah ben pas elle. C’est le genre de nana qui arrive à faire faire ce qu’elle veut aux gens quoi. Pour elle on devait aller dans tel endroit parce que la nourriture était « clean ». Donc on s’est retrouvé dans un « food court », c’est un genre de grande cafétéria tout ça pour pas heurter l’estomac de madame. Bref, et c’est le genre à parler que d’elle. Je pense qu’elle est un peu trop précieuse pour pouvoir vivre en Inde ! Surtout qu’après elle a osé dire à Laura et Rémy qu’elle avait été au Cambodge et que là-bas la nourriture n’est pas bonne, que dans les resto clean. Elle ne vit pas dans le même monde !!

Après 1h30 avec elle, ça nous a soulé !! On lui a fait comprendre qu’on allait se coucher donc fallait pas qu’elle nous suive ! lol. Elle a pris un taxi et là on était libérés !! Par contre nous pour trouver un taxi, on a galéré … On a mis au moins 30 min. Soit ils étaient plein, soit quand ils étaient vides ils nous faisaient des faux plans. Donc déjà on doit se mettre au bord de la route, tendre la main, et là il y en a  un qui s’arrête, on commence à aller vers lui et il repart …. Sérieux !!

On a finit par rentrer. Un pote indien à Laura est venu, et on a finit la soirée sur le balcon tranquille, ave un peu de musique et du fromage que Rémy a ramené de France :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mdrr j'adore le "elle est un peu trop précieuse" j'ai bien ri
Publicité