Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience en Inde
Expérience en Inde
Publicité
Archives
6 mai 2015

05 mai 2015

C’est parti, 1ère journée de cours !

Je pars pour prendre le 1er bus, bien stressée hein ... mais tout va bien ! Je descends au bon arrêt : Park Circus. Pour prendre le 2e bus, ça va c’est dans un espèce de dépôt donc moins de panique. Par contre le bus est bondé. Je tombe à côté d’une nana qui parle anglais. Qui me dit que c’est sa langue parce qu’elle est chrétienne. Elle me demande si je le suis … NON. Elle a pas trop aimé, elle a fait un petit signe avec sa croix comme si c’était interdit de parler à une athée. Dans les bus il ya des sièges réservées aux femmes, aux personnes handicapées, aux citoyens indiens. Lol. J’ai pas compris le 3e

En tout je met 1h30 pour aller à l’université technologique. Là, une dame m’accueille, me donne le numéro de mes classes, des stylos, et le registre des élèves. C’est parti pour la 1ère classe. Finalement je stresse pas trop. Dans les classes, il y a les ventilos donc pour moi et ma petite voix c’est pas pratique. Je suis obligée de parler au micro :) Les élèves sont « attentifs » parce qu’ils n’ont pas l’habitude de voir une blanche donc ils kiffent !! Et à la fin de la classe, ils m’ton demandé s’ils pouvaient faire un selfie avec moi, ahahah !

Pendant ma pause, j’ai demandé à des étudiants s’ils pouvaient m’aider  activer ma carte sim. Ce fut tout une histoire !! D’abord, il fallait la mettre dans un téléphone puis appeler un certain numéro, dire son nom et adresse. Ensuite vu que pour mon téléphone il faut une nano sim, il a fallut couper la carte sim. Donc les étudiants m’ont amené dans un bouiboui à 30 min à pied, en plein cagnard … j’avais pas mangé, c’était horrible !! au final, le mec il a coupé ma carte sim en micro sim et pas nano et après il pouvait pas couper plus. C’était horrible c’est comme si je n’allais jamais y arriver.

Je fais mon 3e cours, je repars avec un des profs de français avec qui je bosse. On descends à Park Circus et là il m’emmène dans un bouiboui pour couper ma carte ! c’est bon  y a plus qu’à recharger ! Je rentre à l’appart, et là Laura me dit que c’est pas ça qu’il fallait que je recharge … bref la cata quoi. Et le comble, mon ordi ne s’allume plus !! Il était temps d’aller se coucher !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité