Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience en Inde
Expérience en Inde
Publicité
Archives
2 août 2015

20 juillet 2015

Réveil difficile ... Les vacances approchent donc j'en ai de plus en plus marre de Kolkata !!

Cette fois-ci les étudiantes étaient à peu près à l'heure ! C'est moi qui était un peu en retard vu qu'il pleuvait et que j'ai attendu longtemps le bus ... Y avait du monde en plus alors pour sortir il a fallu pousser et jouer des coudes ;)

En cours on a parlé des humoristes qui se moquent des politiques,c'était intéressant de voir qu'en Inde ça existe aussi mais dans le West Bengal le responsable politique a fait enfermer 2 personnes pour avoir dit du mal de lui/elle ! Ahaha

Et pour les élections, les gens sont payés ou alors terrorisés pour que le vote soit en sa faveur ... Une vraie dictature ! Tout le monde est conscient de la corruption qui existe mais personne n'a l'air de faire grand chose. ...c'est dommage ! D'où le fait que Kolkata ne soit pas très développé et ouvert comme peuvent l'être les autres villes.

A midi, j'ai mangé avec la stagiaire du Consulat Français. On l'avait rencontré au 14juillet. Elle est marrante ! Et jeune, bichette à 19 ans venir en Inde toute seule pendant 1mois, elle a du courage ! C'est marrant parce qu'elle aussi en a marre et trouve que la vie ici est folle !! Quand on marchait dans la rue, c'était impressionnant parce qu'elle est noire et les indiens sont comment dire "légèrement" raciste alors pour le coup on nous regardait encore plus.

Elle a participé à un de mes cours et les étudiants étaient trop timides, genre "c'est qui?" discrètement.. Ahah !

On a parlé de la nourriture encore et comment on demandait les choses dans un magasin ou au marché (le prix, les quantités et surtout les bonnes formules de politesse !). Ce qui fait qu'une étudiante me demande "est ce que c'est possible de dire "combien?" pour demander le prix?". Disons que ça serait une marque de non respect et on te prendrait pour quelqu'un d'impoli .... Alors qu'ici pas de chichi ! Les svp, merci, et toute les formules qu'on peut utiliser en français comme "je voudrais..." Ça n'existe pas ! On va direct au but ! Franchement parfois c'est pratique ! Tu dis 3 mots et c'est bon. Et les gens ne sont pas offusqués.

Le soir, je retrouve petit à petit le chemin de ma cuisine et mon salon. Avec la prise anti moustique je revis !!! Parce que passer sa vie sous la moustiquaire c'est chiant !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité