Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience en Inde
Expérience en Inde
Publicité
Archives
9 juillet 2015

03 juillet 2015

Vendredi soir, Laura a invité ses collègues de boulot. C’était cool ! Elle travaille avec un anglais et des indiens. L’anglais est sympa ! ça fait 15 ou 17 ans qu’il est en Inde, c’est lui qui a crée la maison Shuktara. Il a sorti des enfants des rues et leur a offert un toit. Et ma coloc elle s’occupe des jeunes adultes (ceux qui ont été recueillis quand ils étaient enfants) et elle s’occupe de développer l’ONG dans laquelle ils travaillent : ils font de la pâtisserie française et le but c’est de se faire connaître pour pouvoir vendre le plus de pâtisserie possible.

Voilà à quoi ressemble les paquets qu’elle vend :

IMG-20150621-WA0009

(et puis un petit like sur facebook ça sera toujours ça de pris : c’est pour une bonne cause !!! Shuktara cake)

On a fait un repas français !!!! Poulet au four (sans sauce), haricots verts, tomates et petits oignons, tout ça à la poêle. Evidemment les femmes des indiens n’ont pas aimé. Faut dire aussi que ce n’est pas épicé et huileux comme peuvent l’être leurs plats ^^ Mais les gars ont joué le jeu et c’était sympa.

Les femmes étaient bien habillées. C’est vrai qu’ici, ils n’ont pas vraiment l’habitude d’être invité, et encore moins par des blancs. Alors c’était l’évènement ! ^^

Un des collègues de Laura a une petite fille. Une petite (adorable) fille de 2 ans. J’ai ai vu des enfants mais là … c’est-à-dire que cet enfant ne voulait pas marcher et alors elle le faisait savoir. A aucun moment dans la soirée elle a fait plus de 3 ou 4 pas … toujours dans les bras de ses parents. Il est vrai que j’avais entendu que les enfants ne marchent pas beaucoup ici, mais je ne sais plus trop pourquoi … le 3e œil surement ! non je rigole mais ça fait bizarre. A cet âge, on s’attend à une enfant qui bouge de partout, pas là … à part jeter tout ce qu’elle avait dans les mains … et sans que les parents ne disent quoique ce soit !

L’éducation … c’est bien différent d’une famille à une autre mais alors d’un pays à l’autre …

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité