Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience en Inde
Expérience en Inde
Publicité
Archives
20 juin 2015

15 juin 2015

Désolé pour le retard, mais cette semaine fut so crazy ! Je n’ai eu le temps de ne rien faire et pour pouvoir raconter un peu ce qu’il s’est passé, il fallait que je me mette des mots clefs sur le téléphone, tellement mon cerveau ingurgite des informations. Le soir je suis incapable de me rappeler tout ce qu’il s’est passé dans ma journée … C’est fou cette vie ! Il y a toujours un truc à voir, à écouter, à comprendre.

 

 

Lundi matin, j’ai pas le moral … la semaine qui m’attend me fait peur, le fait d’être en Inde me déprime … je ne suis pas bien. Ce qui me rend de meilleure humeur, c’est le fait d’aller chez mon directeur. A chaque fois ça me fait ça, dès que je sors de là je suis bien. Ces enfants me font du bien !

Le midi, on se fait des pâtes avec Laura : ratés. Décidemment rien ne va … il y a des jours comme ça.

On part à l’AF. Je pensais bosser là-bas. Internent ne fonctionne pas. Le prof que je remplace le soir est là ... ???? pourquoi ! Il me dit où il en est. C’est pas trop tôt. Je vais devoir improviser. :/

Demain, j’ai cours dans une école, je n’ai toujours pas les livres … Le stagiaire avant moi qui a fait une intervention là-bas, a remplit une feuille de route. Je sais à eu près ce qu’il a fait.

A 15h, c’est parti c’est mon 1er cours. Je ne suis pas trop stressée. Je me rends compte que j’y suis allée sans trop réfléchir. Alors qu’être prof c’est parler devant du monde, être regarder tout le temps … Pour ceux qui me connaissent bien et qui savent comment j’étais avant, qui l’eu cru ? quand j’y repense, je suis plutôt fière de moi et  de ce que je fais. Je suis peut être faite pour être prof finalement.

Ce 1er cours c’est pour des étudiants qui partent en France au mois de septembre. Leur niveau est 0. Ils ont tout à apprendre. Même si à l’université, leurs cours seront en anglais (oui, ils ne vont pas dans n’importe qu’elle université : mode, management … des écoles bien privées, bien chères …), il faut quand même qu’ils aient une base (vu que la France est un pays strictement monolingue … si tu parles pas français c’est mort !). Le cours dure 3h. Parler pendant 3h c’est long, surtout que là ils ne parlent pas encore. Ils répètent un peu mais quand il me regarde j’ai l’impression d’être un extraterrestre pour eux ^^ Sur ce que j’avais préparé, j’ai pu presque tout faire, à part le fait que je n’ai pas eu le matériel pour passer des vidéos. J’ai un peu paniqué vers la fin car il restait du temps et je n’avais pas assez préparé.

2e cours, j’enchaîne. Pas le temps de se poser. Juste 2 min pour que le directeur me dise qu’il serait bien d faire 1h avec ses grands et 45 min avec la petite. Je suis d’accord, elle a besoin que je sois que avec elle pour avancer. C’est encore, la veille pour le lendemain, mais « tfaçon ils ne font rien l’aprem » lol sympa d’entendre ça d’un père sur ses enfants.

Le groupe de A2 est super. Même si c’est le soir, ça passe bien. Le groupe est volontaire. J’avoue que j’étais fatiguée, donc j’ai passé le cours assise … face à eux. Bon au moins on a pu discuter, échanger sur des sujets. C’était sympa ! Peut être est-ce parce qu’ils arrivent après un cours où aucun étudiant n’est encore capable de parler. Ce qui m’a embêté dans ce cours c’est de devoir suivre le livre et ne faire que ça. Mais en même temps je n’ai pas eu le choix, j’ai su 4h avant où ils en étaient dans les leçons.

20h ... C'est dur ! John était là, il est trop drôle ! il se moquait un peu de moi et de ma fatigue ^^ l m’a donné les livres pour l’école du lendemain. A 20h, normal hein ! bref. Il m’en sort, 1 … 2 … 3 …. En tout 6 putains de livres !! en plus des livres des cours que j’ai eu, de mon ordi … AAHAHHAHA mon sac à dos pesait une tonne.

Le soir j’étais trop crevé, mais j’ai du bosser. J’ai essayer de faire quelques powerpoint pour l’école, mais à minuit je me suis endormie … pas contente de mon travail, culpabilisant de e coucher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité