Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience en Inde
Expérience en Inde
Publicité
Archives
14 juin 2015

13 juin 2015

Réveil assez tôt malgré la soirée d’hier … Et je suis patraque !! Je crois que je suis malade … manque d’eau, nourriture épicée, peu variée, chaleur, humidité, bruit, manque de sommeil, manque du pays … le tout pour me rendre malade !!

Merci ma petite pharmacie de voyage ^^

Dans l’après-midi, j’ai accompagné Laura à l’AF. Pour y aller, il faut qu’on marche 5-10 min jusqu’au bout de la rue pour prendre une auto … 5-10 min quand il se met à pleuvoir, en Inde,  ça donne une cata totale !! Le pantalon trempé, les chaussures dégueulasses, les pieds dans les flaques d’eau… il a plu peut être 20 min mais c’était déjà tout trempé, l’eau qui commence à stagner au bord des routes et même sur les routes … la mousson est là bordel de merde !!!!

On s’est réfugié à South City Mall, on est allés voir les chaussures … ahaha !! Il va falloir qu’on s’achète des crocs ! quelle horreur ! mais pas le choix, avec les pluies on va devoir marcher dans l’eau et dans la merde, rah mais rien que d’y penser ça me dégoute ! Putain de pays ! y en a marre !

Finalement on arrive à l’AF, je suis trempée … j’attrape encore plus froid ! Les pieds mouillés avec les ventilos, ça donne pas quelque chose de bien.

Mon après midi fut la plus déprimante du monde !! Ce que j’ai fait … attendre … encore et toujours. Je venais pour récupérer un livre pour le nouveau cours que je commence la semaine prochaine (je vais enseigner le français à des étudiants qui partent étudier en France à partir d’août, je suis contente ça va être accès sur le culturel ^^). Le livre n’est pas là… il est parti pour être photocopié. Bon. Qu’est ce que je vais bien pouvoir faire ?! Surtout qu’il s’est remis à pleuvoir et que je suis trop déprimée pour rentrer.

Là, ma tutrice arrive « ah ben ça tombe bien que tu sois là, j’allais t’appeler, j’ai du boulot pour toi la semaine pro ». Cool !! Parce que les cours pour les étudiants c’est 3h, 3 fois par semaine donc ça n’allait pas trop m’occuper. Sauf que là ….

Pff l’organisation de cette putain d’alliance me soule ! alors on me rajoute 2h chaque soir pour remplacer un prof (niveau A2), puis un cours dans une école le mardi et jeudi matin (mais c’est pas sur faut que ma tutrice vérifie si ça commence bien la semaine prochaine), un cours de B2.2 (niveau quand  même assez élevé) les lundis, mercredis et vendredis matin (mais ça non plus c’est pas sur que ça commence mercredi pro). Et en plus de ça je dois donner des cours particulier à une étudiante, donc je dois la voir lundi matin mais je peux pas parce que je me suis engagée auprès de la femme du directeur pour donner les cours aux enfants le matin. Ok, on est en Inde, les imprévus, les plans qui changent c’est courant mais là on est une alliance française « gérée » par des français et ils sont pas foutus de me faire faire un stage cohérent et un minimum organisé …

Alors j’ai attendu, toute l’aprem, pour avoir les infos sur les cours, les horaires, les lieux, le niveau …. Les livres … Une après midi ça peut être long …. TRES long !

Finalement, je me retrouve à devoir enseigner à 4 niveaux différents, 4 publics différents … je n’ai jamais enseigné, et je n’ai que demain, dimanche pour me préparer à peu près, pour prendre connaissance des livres utilisés (je n’ai d’ailleurs toujours pas le livre pour B2.2) … No panic ! Je me rend compte que je m’adapte plutôt bien à toutes types de situation parce que je ne stresse pas, mais je suis énervée ! et blasée de tout ça …

En attendant, du coup j’ai voulu prendre un dvd et un livre à la « bibliothèque » de l’AF. Mais le mec qui est en charge n’est pas compétent. Rien n’est classé, pas tous les livres sont informatisés et puis il est indien et donc par nature LENT !!!!!!!!!! =(  10 putain de minutes pour qu’il prenne ma carte, la scanne, prenne ensuite le livre, le scanne, le dvd … trouve le cd qui correspond dans une autre pochette, scanne le dvd … Je suis patiente, hein, mais là ça me tape sur le système !!

Pas très bonne journée !!

On finit pas se dire avec Laura qu’on déteste Kolkata !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité