Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience en Inde
Expérience en Inde
Publicité
Archives
13 mai 2015

12 mai 2015

Ce matin il a fait particulièrement chaud !! Je commençais les cours à 10h30 et j’étais déjà trempée et vraiment très sale. Dans le 2e bus, les gens se sont entassés mais c’est incroyable ! Même s’il n’y a plus de place, le mec les laisse rentrer. Donc il y en avait dehors, accroché tant bien que mal au bus ... au moins eux ils prenaient l’air. Mais comme les bus vont super vite et rasent les autres véhicules, c’est super dangereux !!

Ma journée de cours s’est bien passée. Je leur ai fait revoir la séance d’avant en leur demandant leur prénom, leur âge … Certains y arrivaient, d’autres pas et d’autres n’étaient encore jamais venus en cours lol. Après je leur ai fait faire les loisirs, genre :

-          Je fais du sport/du basket/du foot                                 - Je joue au basket/au foot

-          Je fais de la musiques/ de la guitare                              - Je joue de la guitare

-          Je fais du ski                                                                     - je joue aux échecs

-          ….        

J’avoue que là, j’ai eu du mal à bien expliquer pourquoi on pouvait dire faire et jouer. Mais ce qu’il ya  de bien dans ce métier c’est que je redécouvre un peu la langue française lol. Parce qu’à force d’utiliser les correcteurs automatiques sur l’ordi ou le téléphone bah y a des vers je sais plus trop les conjuguer lol.

Après je leur fais s’exprimer sur leur goûts : j’aime, j’aime bien, j’aime beaucoup, j’adore/je n’aime pas, je n’aime pas du tout, je déteste, j’ai horreur de … En français on a une telle graduation pour exprimer ce que l’on aime ou pas, c’est intéressant à observer ! :)

Pendant mon 2e cours (les élèves étaient que 5 !!), « on » a ressenti une secousse. Enfin je dis « on » mais moi j’ai rien capté du tout lol. Les élèves se sont tous excités en me disant « earthquake, earthquake »… mais moi je ne connaissais pas ce mot là. Et puis le temps que je comprenne ce qu’ils me disaient la secousse était passée. ^^

11257650_10206341227911669_744344511_n

 

Un poteau électrique dans la rue où je prend le bus pour rentrer de l'université

 

 

En rentrant à l’appart, le soir, j’ai accidentellement marché sur le pied d’un mec. Ah bah qu’est ce que j’ai pas fait !! J’étais dans le bus et mon arrêt était bientôt là, donc j’étais debout sauf que comme ils roulent à fond et freinent au dernier moment, j’ai vacillé et paf sur le pied du mec. J’avoue j’ai du lui faire mal mais le mec m’a repoussé et m’a regardé super méchamment en gueulant. Putain mais gros con quoi ! Enfin sur le moment j’avais qu’une envie : me cacher sous terre en pleurant et disparaître. L’Inde c’est ça, 5 min avant j’étais trop contente parce que je venais de voir une vache en plein milieu de la route … oui oui … et 5 min après ce putain de mec !! Ascenseur émotionnel !!!!!!

Le soir, j’ai retrouvé Laura et ses deux potes (Rémy et Akhé, une fille qu’elle a rencontré au Cambodge et qui est en train de faire son tour du monde). Avec eux j’ai l’impression de voyager tout le temps mais pas en Inde lol. Ils parlent souvent du Cambodge, de l’Indonésie, du Laos, ça donne trop envie !!

Laura avait son cours de Yoga. Elle va chez un mec tous les matins et un soir pas semaine pour apprendre le yoga mais aussi pour apprendre les théories pour qu’à la fin de son année elle ait le diplôme « prof de yoga ». C’est marrant !! Du coup, on a rencontré le prof, un type bien perché quand même. Il nous a parlé de spiritualité. Il est hindou mais il croit quand même en Jésus. Il pense que Jésus est toujours là pour nous sortir de situations dangereuses. Il nous a dit qu’il avait été sauvé par Jésus plusieurs fois dans « cette vie ». Il croit donc en la réincarnation. Enfin bref, trop gentil ce ptit monsieur :)

Pour manger, on s’est fait livré des « momo », une pizza et des légumes frits. Les « momo » c’est trop bon !! Il faut que je pense à les prendre en photo la prochaine fois. La pizza, pas mal pour l’inde, mais c’est cher ici vu que c’est pas local et qu’il y a des bons produits dedans. Les légumes … très bon à part le côté ultra épicé !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité