Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience en Inde
Expérience en Inde
Publicité
Archives
11 mai 2015

11 mai 2015

Ce matin départ à 9h30 pour aller visiter un peu la ville avec Rémy. Sur notre chemin pour aller prendre l’auto, on voit un rat se faire manger par un corbeau … C’est ça aussi l’Inde ! C’est dégueulasse !

On prend le métro pour aller voir la cathédrale St Paul. De l’extérieur c’est plutôt sympa (cf. photo ci-dessous), mais l’intérieure est nulle. Il n’y a pas grand-chose à voir et puis ça fait petit alors que de dehors elle paraît immense. On est peu déçus ! en sortant, un monsieur nous arrête, nous demande d’où on vient … Lui il vient d’une autre ville, il est visite ici pour voir sa fille. Bien sympa. Rémy lui dit qu’il va se montrer vers Sikkim, c’est une ville un peu plus au nord. Là-bas il y a besoin d’un permis pour rester en ville. Le mec lui donne l’adresse d’un endroit où il peut trouver ce permis, il nous note sur un papier avec d’autres infos : des choses à voir à Kolkata mais aussi dans sa ville à lui. Et là il nous dit « vous me payez une bouteille d’eau ». En gros, pas le choix ! Il nous a fait aller acheter une bouteille d’eau à un mec en particulier. Bref on a dépensé des sous et je pense qu’on s’est fait couillonner !! lol. Un attrape touriste bien comme il faut !

SAM_0308

 

Ensuite on a voulu aller au Birla Planetarium, fermé pour cause de travaux. Ils sont en rénovation … mais pendant 9 mois ! lol. Ensuite, l’Academy of fine arts … fermée ! Pas de chance décidemment.

On a fini par marcher un peu pour pouvoir aller sur les pelouses de Maidan … fermé ! On a continué vers Fort William, on a traversé un vaste terrain d’herbe en plein soleil vers 12h … On est tarés !! Tout ça pour réaliser que le Fort William est l’enceinte militaire de Kolkata … Non visitable !

 

SAM_0313

 

On a continué vers un autre point indiqué dans le guide de l’Inde que j’avais acheté. Saheed Minar : un grand poteau de 48m ! Lol.

 

SAM_0314

 

On est reparti un peu plus vers la ville, et là on est tombé sur un marché immense. Un peu comme un souk, il y avait plein de choses à voir : des épices, des fringues, des chaussures, des bijoux, du matériel de cuisine. Il y a une partie à l’extérieur et une partie dans un bâtiment. J’aurais bien aimé prendre des photos mais là je suis pas sûre que les indiens auraient accepté. C’est dommage parce que c’était plein de couleurs.

On a mangé dans un resto, j’ai demandé quelque chose non épicé. J’ai eu droit à une « cuisse » de poulet dans une sorte de bouillon. Je dis une « cuisse » parce qu’il n’y avait rien à manger dessus. Et le bouillon picotait quand même un peu !! Mais c’était pas mauvais. Avec du naan évidemment !

En rentrant, on a pris des litchis sur un stand. Pas très murs, dommage ! Rémy a eu la bonne idée d’en donner à une enfant, alors là 4 ou 5 nous sont tombés dessus et nous ont demandé !! C’est incroyable ! Et dans une rue aussi, deux enfants de 7 et 2 même pas, très sale, des habits pas entretenus ... de vrais pauvres pour le coup là ! Ils nous ont vu et tout de suite nous ont agrippés. C’est terrible de devoir marcher droit devant nous et les repousser !!

On est rentrés à l’appart vers 15h en sueur ! Mais là je dégoulinais vraiment, encore pire que les autres jours. J’ai pris d’ailleurs un petit coup de soleil sur la seule partie de mon corps qui n’est pas couverte :/

Vers 16h20 je suis repartie à l’Alliance Française. J’avais une réunion avec les autres profs qui interviennent à Techno India et ma tutrice. Pfff bah vla le bordel ! C’est pas du tout organisé. Nous on a un livre mais pas les étudiants, ma tutrice ne sait pas comment faire, s’ils doivent l’acheter ou pas. Au niveau du programme, on doit suivre le livre … super on ne peut pas s’en écarter ! Moi je dois apporter des aspects culturels donc je lui ai dit que certains aspects (la nourriture par exemple) étaient traités dans les leçons 15 ou 20 mais non je ne peux pas sauter les leçons … En gros on apprend le français en suivant un bouquin et en faisant les exercices les uns à la suite des autres. C’est du grand n’importe quoi ! En plus de ça on a pas de matériel pour présenter des vidéo, des images … Les ordis à Techno India sont infestés de virus et ce sont pas dans le budget de l’AF d’acheter un ordi ... Enfin pas avant juillet ! Quand les cours là-bas seront terminés quoi. La solution, qu’on apporte notre propre ordi ! No way ! Après avoir pris connaissance du salaire que je vais recevoir, il est pas question de prendre mon ordi perso pour faire des cours ! à Techno India je serais payer 261 roupees/heure, soit 3,66€/h. J et si je fais des cours dans l’AF, c’est 175 roupees/h, soit 2,45€/h. Ils se foutent quand même bien de la gueule des stagiaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité