Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience en Inde
Expérience en Inde
Publicité
Archives
10 juin 2015

8 et 9 juin 2015

Cette semaine je commence de nouvelles choses. J'ai eu mon habilitation pour faire passer les exams du DELF donc c'est ce que je vais faire pendant 3 jours. Ce dit en passant, j'ai su que j'avais l'habilitation de façon officieuse et les profs qui ont reçu "l'ordre" de venir faire passer les exams ont du le deviner, qu'ils avaient aussi réussi. Bref,encore une chose dont je ne comprend pas ... Pourquoi n'avons nous pas informé ?!

Anyway ! Direction l'Alliance Française, à Park Mansions. Rdv 8h30, les épreuves orales commencent à 9h. Lundi c'était pour le niveau A1, mardi A2 et mercredi B1 ... Etc mais après je ne suis pas habilitée donc je travaille pas jeudi et vendredi.

Toute la matinée, on a passé les oraux. On est par 2 dans le jury. Les étudiants s'enchainent les uns après les autres ce qui fait qu'a 11h45-12h on finit ... Pff c'est super fatiguant de poser toujours les memes questions. Surtout que poir ces deux 1er jours ceux sont des débutants alors il faut parler lentement et répéter plusieurs fois.

Et à 12h on enchaîne par la surveillance de la compréhension orale, écrite et la production écrite pour 1h20 (A1) et 1h40 (A2). Mais je mange quand ? Je vais aux toilettes quand ? Je me repose un peu quand ? Après !!! Heureusement qu'on était tenus au courant .. Non bien sur que non, on l'apprend sur le tas ! :(

Pour le coup, ça fait bisarre d'être dans la peau du prof et de surveiller un exam :) j'aime bien !!

Aprês on finit enfin par manger. Lundi c'était sandwich... Même leurs sandwichs sont épicés bordel !!! Et mardi, c'était Chicken Fried Rice. Mmmm c'est trop bon ! Trop gras ! Trop huileux ! Trop pour une seule personne ;)

L'après-midi, c'est la correction des écrits ! C'est plutôt drôle,parce qu'a ces niveaux, il est difficile de,pouvoir s'exprimer comme on veux donc ça donne des productions écrites assez drôles et parfois incohérentes.

Les profs de l'AF sont quand même spéciales.. Surtout 3 ! 3 meufs qui se prennent pour je ne sais qui, qui prennent les gens de haut, tout ça parce que leur niveau de français est plus élevé que les autres ?! Oui parce qu'elles ont été élevées comme ça ?! Je sais pas mais en tout cas elles m'agacent ! Tout leur est du. Et puis c'est vrai qu dans leur langue, la politesse n'existe pas. En Hindi,par exemple "merci" y a pas, on dit "thank you". Du coup, pour demander des choses, elles disent comme ça "stylo bleu?" Heu ... Stp...merci ! Pareil, à un moment y en a une qui renverse un verre d'eau sur la table, crois-tu qu'elle aurait bouger son cul?! Elle gueulait "papier mouchoir papier mouchoir" en claquant des doigts à la personne qu'elle appelait ... Certes c'edt leur culture mais pfff ça heurte ma sensibilité ;)

Après ça, je pars chez le directeur pour faire du soutien scolaire à ses enfants. Alala je les adore. Ils ne parlent pas beaucoup mais alors quand je sors de là je suis apaisée. Ils sont tellement chous :) par contre la vie d'expats à vite fait oublier les "bonnes manières" aux parents lol. Je suis une "maid" de plus pour eux. Je suis là pour le français et c'est tout !! Alala ...

Quelle vie :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité