Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérience en Inde
Expérience en Inde
Publicité
Archives
14 mai 2015

13 mai 2015

Les légumes épicés d’hier soir … mon ventre a pas trop kiffé. Lol.

Ce matin, je suis allée à l’AF pour une formation. J’y suis allée avec Laure, ma 2e coloc qui est arrivée hier de son voyage. Elle a visité l’Assam. C’est la partie qui se trouve au nord-est de l’Inde, derrière le Bangladesh. Elle a l’air très sympa. Elle part dans trois semaines donc je n’aurais pas trop l’occasion de bien la connaître.

La formation de ce matin était faite par une dame (une ptite mamie) française, très gentille, sur une méthode de l’enseignement du FLE. C’était pas mal mais bon se retrouver assis à écrire, comme à la fac… c’était un peu long. Mais à la fin, elle m’a proposé de venir dans son établissement faire un stage si jamais je me retrouvais sans rien l’été prochain. C’est à Vichy. Trop mignonne !!! On a mangé avec elle et c’est une dame vraiment très intéressante. Elle voyage un peu partout et fait des interventions dans des AF, des instituts français … C’est pas mal comme plan pour la retraite ça =)

Je me suis reposée dans l’aprem puis le soir nous sommes allés au resto. Le même que la 1ère fois. On a pris plusieurs petits trucs qu’on a partagé. Voici mon assiette : du riz, à sa droite un bout de paneer (c’est du fromage et là c’est cuisiné avec des épices d’où le fait que ce soir rouge), à côté il y a un concombre, en haut à droite il y a un bout de chicken kebab mariné dans un peu de cury, ensuite il y a des oignons dans une sauce un peu rouge/orange, à gauche des oignons en haut il y a un morceau d’Aloo (patate, en sauce), à côté du riz à gauche il y a une sorte de sauce blanche (je ne me souviens pas du nom, c’est au lait de vache je crois).

 

11245328_10206342421541509_1529833620_n

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salut pauline<br /> <br /> en rentrant de la rando je me suis jete sur ton blog pour avoir de tes nouvelles, je vois que tu t'installes c'est bien!<br /> <br /> j'ais pense à toi pendant ce periple sur le haut plateau du Velay, 4 habitants au kilometre carre, çà laisse reveur! toi qui te plains de la surpopulation da Calcutta!<br /> <br /> je suis parti du Puy, tres jolie ville, riche en monuments . la premiere etape ,pas terrible il a fallu sortir de la ville, goudron....15 km pour atteindre la campagne! par contre le soir nous avons ete reçu par un couple d'eleveurs de moutons noirs, ils nous ont fait visiter leur bergerie et commenter leur travail. ce sont des passionnes!<br /> <br /> Au diner, ils nous ont raconetr la vie dans ces pays de montagnes. Aucun de leurs enfants ne reprennent l'affaire, pas qu'ils soient rebutes par le travail, ils sont nes avec les betes mais il n'y a plus de boulangerie, plus d'ecole pour les enfants, plus de docteur.....plus de liens sociaux ! ce discours je vais l'entendre tout au long de la rando!<br /> <br /> 15 a 20 km par jour çà nous a laisse le temps de visiter un chateau situe sur un piton rocheux, au creux d'un meandre de le Loire. Le maire du village nous a laisse les cles!<br /> <br /> Moment magique j'etais chevalier elles princesses ! pendant 2 bonnes heures nous avons flaner à l'interieur du premier chateau de la Loire! classe !<br /> <br /> nous avons croise un agriculteur qui nous a indique une source au bord de l'eau, source ferrugineuse et petillante du au carbonne, source qui a ete exploitee dans les annees 1884, ses qualites ont ete primees à l'exposition universelles de ....Calcutta !<br /> <br /> petit clin d'oeil à ma fille ! je t'enverrai des photos des que je serais au point! en fait quand Erwan sera là !<br /> <br /> paysages magnifiques et des fleurs de partout, des bleues des jaunes des rouges...<br /> <br /> des rencontres avec les gens du pays<br /> <br /> une compagnie tres agreable<br /> <br /> je repart au boulot gonfle à bloc !<br /> <br /> à bientot de tes nouvelles je t'embrasse tres fort !<br /> <br /> papa
Publicité